Comment améliorer son niveau de basket?

Comment avoir une meilleure vision de jeu au basketball ?

Individuellement, il existe différents moyens pour améliorer sa vision de jeu. Le fait de visionner et étudier de nombreux matchs de basket-ball : regarder de nombreuses actions et situations de jeu vous permettra d’apprendre beaucoup sur comment bien jouer au basket.

Comment se mettre au basket ?

Plus vous mettez de puissance derrière chaque dribble, plus vous aurez de contrôle sur le ballon. Vous pouvez également vous entrainer en dribblant avec 2 ballons et les 2 mains. Travailler les mouvements comme le crossover, dribble entre les jambes et dans le dos à l’arrêt et également en mouvement.

Comment faire des dribbles plus rapide au basket ?

Pour dribbler, faites rebondir le ballon au sol. Votre main doit rester au-dessus du ballon. Si lors du dribble votre main passe sous le ballon, vous commettez un “porter de balle”, et le ballon est rendu à l’adversaire.

Comment progresser en dribble ?

Les exercices pour améliorer son dribble

Slalomer entre les plots en alternant avec la main droite et la main gauche. Après plusieurs passages, essayer d’accélérer votre allure tout en conservant le contrôle du ballon. Vous pouvez également réduire l’espace entre les plots pour faire des dribbles plus courts.

Comment défendre au basket sans faire de faute ?

2/ Le placement : Pour mieux défendre, le défenseur doit toujours se trouver entre son joueur et son panier. De plus, l’écart entre le défenseur et son attaquant ne doit pas dépasser 1 distance de bras (environ 1 mètre). Il faut toujours quand on défend avoir un œil sur la balle et un œil sur le joueur.

C\'EST IMPORTANT:  Comment faire monter la balle au golf?