Comment choisir son grip de raquette de tennis?

La méthode la plus utilisée pour déterminer la taille de grip consiste à tenir un espace de 0,5 cm entre le majeur et la base du pouce lorsque vous tenez votre raquette en main. Pour être sûr de la taille, vous pouvez placer l’index de votre main dans cet espace.

Comment choisir taille de grip ?

La méthode la plus précise pour déterminer la taille du grip adéquate est de mesurer la longueur entre le bout de l’annulaire et le milieu de la paume de la main (2ème ligne). Pour mieux comprendre, vous pouvez vous référer à la photo affichée sur la gauche. La longueur en mm correspond à la taille de votre main.

Comment choisir la bonne taille de raquette ?

Entre 0 et 5, la taille de votre grip devra vous offrir une parfaite prise en main de votre raquette. La taille 0 convient souvent aux enfants débutants par sa légèreté et sa maniabilité. En revanche, la taille 5 conviendra aux hommes d’un gabarit imposant en quête de puissance de frappe.

Quel grip pour raquette ?

Quelle taille pour le grip de votre raquette de tennis ?

  • Les différentes tailles de grip. …
  • Grip taille 0, la raquette des enfants. …
  • Grip taille 1, la raquette des adolescents. …
  • Grip taille 2, la raquette des adultes. …
  • Grip taille 3, la raquette standard. …
  • Grip taille 4 et 5, la raquette des hommes de grande taille.
C\'EST IMPORTANT:  Réponse rapide: Comment devenir rééducateur sportif?

Comment choisir son Surgrip tennis ?

Les grips et surgrips sont là pour grossir le manche en cas de besoin. De plus si vous vous situez entre deux tailles de manche, choisissez la plus petite et ajoutez un surgrip pour arriver à la taille idéale : le surgrip sera très utile – il vous fera gagner environ 1,5mm.

Comment choisir la taille d’une raquette de tennis ?

La longueur d’une raquette de tennis se mesure en centimètres depuis la base du manche (talon) jusqu’à la partie supérieure du cadre. Il n’existe que peu de choix pour ce paramètre dans le cas des raquettes pour adultes. Ces dernières mesurent en général 68,5 cm.

Comment augmenter la taille du manche d’une raquette de tennis ?

La solution la plus simple pour grossir la taille d’un manche de raquette de tennis consiste à ajouter un surgrip sur le manche. Cela permettra de gagner une demi taille de manche (1.5 mm environ).

Quelle est la différence entre un grip et un surgrip ?

L’adhésif: les grips ont l’intérieur du ruban plutôt collant. Il s’agit d’un adhésif pour avoir une bonne accroche avec le manche et éviter que le grip ne glisse. Cela permet au joueur de jouer dans les meilleures dispositions. Les surgrips quant à eux n’ont qu’une extrémité qui est collante.

Quelle est la raquette de Djokovic ?

La gamme speed

HEAD Speed PRO Raquette de tennis Recommandée par Novak Djokovic, la SPEED PRO équipée de la technologie Graphene 360+ est destinée au joueur en tournoi avancé qui requiert un contrôle optimisé pour son jeu rapide.

C\'EST IMPORTANT:  Ta question: Comment faire un bon footing le matin?

Comment choisir son grip de club de golf ?

Les grips cordés ou semi-cordés seront adaptés pour les joueurs avec une vitesse de swing assez élevé (ceux qui se déformeront le moins à l’impact) ou pour les personnes transpirants beaucoup. Les grips en caoutchouc seront plus agréables au touché que les grips cordés, mais accrocheront moins bien.

Pourquoi mettre un Surgrippe ?

La raison principale pour laquelle le surgrip tennis est indispensable à votre raquette de tennis reste la protection. En effet, placer un surgrip permet de protéger le grip d’origine (qui est plus difficile à changer) et le manche en lui-même, ainsi vous conservez plus longtemps votre raquette !

Quand changer Surgrip tennis ?

J’ai aussi fait une page qui parle de ça : quand faut-il changer le cordage de sa raquette de tennis ? Pour ton grip, il faut voir si c’est le grip de base ou un surgrip (un grip que tu mets sur le grip de base). Si c’est le grip de base et qu’il est usé, il faut le changer, en achetant un grip et pas un surgrip.

Où mettre un anti vibrateur ?

Une pose facile sur la raquette

Un antivibrateur de tennis est presque tout le temps inséré au niveau du lit de cordes de la raquette, sous le cordage croisé le plus bas et en dehors du schéma des cordes croisées. Cela signifie qu’il est sensé tombé directement au-dessus de la zone de la gorge de la raquette de tennis.