Comment faire un revers coupe au tennis?

Comment faire un slice au tennis ?

Pour faire un service slicé, si vous êtes droitier, il faut lancer la balle légèrement en avant de vous et sur votre droite. On peut utiliser le même lancer que pour un service à plat mais lancer encore un peu plus à droite peut vous aider à mieux trouver les sensations ou à imprimer davantage d’effet slicé à la balle.

Qu’est-ce qu’un revers au tennis ?

Le revers au tennis est un coup qui vise à frapper la balle lorsque celle-ci arrive du côté opposé du bras tenant la raquette. Si vous êtes droitier, vous frappez la balle à gauche tandis que les gauchers la frapperont sur la droite.

Qu’est-ce que le break au tennis ?

PASSING-SHOT, subst. masc. TENNIS. Balle rapide, en coup droit ou en revers, à trajectoire tendue, placée de manière à mettre la balle hors de portée de l’adversaire qui monte au filet.

Comment servir au tennis quand on est petit ?

Utilise beaucoup les angles, travaille les balles courtes croisées, les amorties, les contre pieds. Quand on est petit, on est plus limité au niveau de la puissance du service, il faut tout de même bien travailler ce coup, certains joueurs de petite taille servent tout de même très fort.

Comment bien lifter ?

Pour travailler efficacement le lift, tout va se jouer sur votre capacité à effectuer une bonne mise à niveau de votre tête de raquette en dessous du niveau de la balle. En quelque sorte vous devez fléchir votre poignet pour frotter la balle du bas vers le haut et ainsi imprimer du lift.

C\'EST IMPORTANT:  Question: Comment le hockey a été inventé?