Pourquoi je TOP ma balle au golf?

Un des facteurs possibles de la balle toppée est du au fait que le corps se soit redressé au moment de la frappe. Mais la cause la plus fréquente résulte d’une diminution de l’extension du bras avant. Pour les golfeuses, cela résulte de la peur de frapper le sol.

Comment éviter les tops et les grattes au golf ?

Quand vous allez frapper la balle, votre corps sera en arrière et donc votre club va frapper dans le sol. Pour éviter cela, placez le poids de votre corps sur l’intérieur du pied droit durant la phase ascendante du swing.

Pourquoi mes balles ne montent pas au golf ?

Balle trop en arrière = grand divot = balle basse

Si, au contraire, vos swings ont des trajectoires basses et que vous avez un gros divot, cela traduit une balle trop en arrière. Si la balle est située sur votre pied droit, votre club sera fermé à la descente, vous aurez alors une balle qui ne prendra pas de hauteur.

Comment lever ses balles au golf ?

C’est la nature même de ce sport contre-intuitif : pour faire lever la balle, il faut l’attaquer par le haut et laisser l’angle de la lame faire lever la balle.

Quels clubs pour les approches au golf ?

Le club le plus souvent utilisé est le pitching-wedge ou même le sand-wedge.

C\'EST IMPORTANT:  Comment laver les vêtements de sport?

Pourquoi ma balle ne décolle pas au drive ?

Ce que vous devez faire EN PLUS de mettre la balle au pied gauche si vous voulez garantir cet angle d’attaque remontant (vous n’avez pas à changer votre swing pour ça…) Le mouvement de 15 cm à faire qui va GARANTIR une frappe avec un angle d’attaque positif au moment de l’impact (et donc une balle qui va lever…)