Quel sport après opération hernie inguinale?

Un mois après l’opération, le patient peut reprendre une vie normale. Il est recommandé de suspendre pendant trois à quatre semaines le sport et toute activité physique. En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois.

Est-ce que une hernie inguinale peut revenir après opération ?

Quelle que soit la technique utilisée par le chirurgien, il y a un risque de récidive. Ce problème peut survenir à distance de l’intervention mais parfois aussi assez précocement si il se produit un glissement de la prothèse.

Quand reprendre le sport après une opération ?

Quinze jours à trois semaines : c’est le délai moyen nécessaire après une intervention chirurgicale, pour reprendre une activité sportive. Ce délai peut être réduit si le patient a bénéficié d’une endoscopie, beaucoup moins difficile pour le corps.

Quand Peut-on marcher après opération hernie inguinale ?

La marche est autorisée 4 à 6 heures après l’opération et la reprise de la conduite dès le lendemain. Un arrêt de travail est proposé pour les métiers en station debout prolongée ou nécessitant de produire des efforts physiques.

C\'EST IMPORTANT:  Réponse rapide: Qui a été le maitre de Bruce Lee?

Quelles précautions après une opération hernie inguinale ?

Le patient veillera simplement à ôter les stéri-strips qui recouvrent les cicatrices au cinquième jour post-opératoire et à pratiquer quotidiennement une toilette locale avec de l’eau et du savon de Marseille. Il est tout à fait possible de prendre une douche dans les jours qui suivent l’intervention.

Quelles sont les conséquences d’une hernie inguinale ?

La principale complication est l’étranglement de la hernie . La hernie inguinale peut s’étranger avec d’abord une tuméfaction nettement douloureuse et difficile à remettre en place (réduire) sauf par une manœuvre douce effectuée par un médecin. Puis la hernie devient irréductible : il s’agit alors d’une urgence.

Comment guérir d’une hernie inguinale ?

La chirurgie est le seul traitement médical pour en venir définitivement à bout. On peut opter pour une ceinture de contention qui atténue la gêne, mais qui ne traite pas la hernie et ne l’empêche pas de grossir. Lorsque la hernie est volumineuse et invalidante, il est recommandé de procéder à l’ablation.

Quand reprendre le sport après une cœlioscopie ?

Après une chirurgie coelioscopique (ou laparoscopique), un repos sportif d’un mois est recommandé. Les activités douces telles que la marche en terrain plat sont par contre recommandées. Après une chirurgie ouverte (par laparotomie), la reprise du sport est autorisée à 3 mois.

Quand reprendre le sport après appendicite ?

Les activités physiques peuvent être reprises très progressivement 2 à 3 semaines après l’opération (natation, vélo, footing : à faible intensité).

Quand reprendre le sport après BBL ?

Non, il convient d’attendre au moins un mois et demi pour reprendre le sport après un lipofilling. Cependant la marche est toujours autorisée et même recommandée dès les premiers jours.

C\'EST IMPORTANT:  Comment nettoyer un filtre à air sport?

Quand Peut-on se baigner après une opération ?

A noter : la baignade est interdite les trois premières semaines après l’intervention chirurgicale ou la blessure, à la mer comme en piscine. Passé ce délai, prenez le temps de rincer soigneusement votre plaie à l’eau douce après chaque bain.

Comment dormir après une opération hernie inguinale ?

Après accord de l’anesthésiste et après la visite du chirurgien, vous pouvez regagner votre domicile. Vous devez pour cela être accompagné et ne pas dormir seul la première nuit. AUCUN REGIME N’EST NECESSAIRE après une cure de hernie inguinale.

Quelle alimentation après opération hernie inguinale ?

Nous recommandons donc en post-opératoire une alimentation mixée et fractionnée pour 4 semaines environ. Les patients peuvent boire dès le lendemain matin de l’intervention, et manger légèrement à midi.

Quel repos après opération hernie ombilicale ?

Un arrêt de travail de 15 jours à 1 mois en fonction de votre état, de la complexité de votre intervention et des contraintes liées à votre travail.