Quel sport après une arthroscopie du genou?

Il est conseillé de faire des sports en décharge (vélo, rameur, natation) et d’oublier la course intensive (donc on oublie le marathon).

Quand reprendre le sport après une arthroscopie ?

La reprise des activités sportives sont possibles après un délai moyen de 45 jours qui vous sera précisé par votre chirurgien. Le délai peut être allongé en cas de lésion importante ou de lésion associée ou de lésion du ménisque externe. Le résultat attendu est une disparition de la douleur après quelques semaines.

Quel sport après une opération du menisque ?

La reprise du sport après une lésion méniscale

Si le patient a subi une méniscectomie, il doit reprendre ses activités quotidiennes le plus tôt possible, mais en évitant les positions accroupies et à genoux ainsi que les mouvements de torsion et les sauts.

Quelle rééducation après une arthroscopie du genou ?

Pour tout incident, l’équipe de la clinique se tient à la disposition du rééducateur ou du médecin traitant. Glace : 4 fois par jour, 20 mn pendant 2 à 3 semaines. Repos relatif avec modération des activités en charge pendant 15 jours. Prévention thromboembolique : postures déclives, drainages.

Quand plier le genou après arthroscopie ?

Après 1 ou 2 semaines, vous devriez réussir à plier votre genou jusqu’à 90 degrés et à étendre votre jambe au complet. Si vous avez toujours de la difficulté à plier votre genou après 3-4 semaines, prenez un rendez-vous en physiothérapie ou parlez-en à votre médecin.

C\'EST IMPORTANT:  Comment synchroniser clé Golf 7?

Comment dormir après une arthroscopie du genou ?

Conseils pratiques

  1. Ne pas forcer et respecter la règle de la non douleur.
  2. Eviter 2 mouvements contre-indiqués pour la cicatrisation de la suture et des points : …
  3. Dormir les jambes surélevées pendant 15 jours (coussin ou couverture pliée en 4 sous le matelas au pied du lit)

Comment Réeduquer le genou ?

Elévation de jambe, genou tendu : contractez le quadriceps comme lors de l’exercice “Réveil du quadriceps”. Décollez la jambe du lit d’environ 30 cm en maintenant le genou tendu, puis redescendez. Répétez 10 fois l’exercice, plusieurs fois par jour. 20 fois et effectuez 3 séries, plusieurs fois par jour.

Quel exercice après une arthroscopie ?

Exercice 2

Décollez doucement le talon du lit puis monter votre jambe. Restez 1 à 2 secondes en position haute. Prenez soin de freiner la descente, c’est également un très bon travail musculaire. Au cours des 7 à 10 jours après l’opération, il faut entretenir la flexion de votre genou sans trop forcer.

Quand marcher après opération LCA ?

Objectifs : de la troisième à la sixième semaine, c’est la phase de reprise de la marche en appui complet et de la récupération des amplitudes articulaires.

Comment s’habiller après une opération du genou ?

Il est conseillé de s’habiller en civil avec une tenue confortable type jogging. La douleur est facilement contrôlée par notre protocole anti douleur spécifique pour prothèse de genou. La marche est généralement facile avec ou sans cannes.