Qu’est ce qu’un top spin au tennis de table?

C’est quoi le spin tennis ?

Le topspin est un coup de tennis de table. Il consiste à exécuter un coup droit ou un revers en frottant la balle avec une face de la raquette dans un mouvement du bras, avant-bras et poignet de bas en haut. … Il existe deux principaux types de topspin : le topspin « rotation » et le topspin « frappé ».

Qu’est-ce qu’un coup droit au tennis de table ?

L’attaque du coup droit est un mouvement de frappe exécuté à droite du corps. L’exécution de ce coup permet la mobilisation de segments puissants, disposant éventuellement d’une amplitude considérable.

Quels sont les deux principaux coups au tennis de table ?

Les techniques

  • Le flip. Le flip est un coup effectué en réponse à une balle courte qui rebondit au milieu de la partie du joueur. …
  • La frappe. La frappe est un coup rapide, réalisé du coup droit et visant généralement le revers de l’adversaire. …
  • Le side spin. …
  • Le top spin. …
  • Le coupé …
  • Le bloc.

Pourquoi on dit Love au tennis ?

En anglais, les arbitres annoncent 15-0 (“fifteen-love”) ou 0-15 (“love-fifteen”) pour le premier point. Love signifie que le score est vierge. Cette bizarrerie de langage vient d’une prononciation à la française de la forme d’oeuf que prend le chiffre zéro. Ainsi “l’oeuf” est devenu “love”.

C\'EST IMPORTANT:  Réponse rapide: Quel sport se joue à 5?

Qu’est-ce qu’un lift au tennis ?

Au moment de la frappe, les cordes frottent la balle du bas vers le haut, ce qui fait tourner la balle vers l’avant et produit l’effet lifté. En fin de préparation, il faut donc mettre la raquette sous le niveau auquel on prévoit de frapper la balle, afin de faire un geste de frappe qui monte vers la balle.

Comment lifter une balle au Ping-pong ?

L’effet lifté est créé en entrant en contact avec la balle par-dessous et en frottant la balle avec un mouvement vers le haut et vers l’avant. L’effet coupé est créé en entrant en contact avec la balle par-dessus et en frottant la balle avec un mouvement vers le bas et vers l’arrière.

Pourquoi coup droit ?

Pourquoi réaliser le coup droit de décalage ? Si la plupart des bons joueurs, y compris ceux qui ont des excellents revers, tournent régulièrement autour pour jouer des coups droits, c’est que le coup droit génère naturellement plus de puissance que le revers (des segments musculaires plus efficaces entrent en jeu).

Quel coup est un coup sans effet ?

Principales techniques de frappe

Coup sans effet. Effet imprimé à la balle afin que sa rotation soit dans le sens de son déplacement. Une balle liftée a une trajectoire bombée et prend de la vitesse au moment du rebond. Effet imprimé à la balle afin que sa rotation soit dans le sens contraire de son déplacement.

Comment Obtient-on un effet coupe sur une balle en tennis de table ?

Premièrement, l’effet coupé. Pour l’obtenir, frottez la balle plus ou moins par-dessous avec un mouvement d’arrière en avant. Plus la raquette va vite au moment où elle touche la balle, plus il y a de rotation. Au moment du rebond sur la table, la balle est freinée.

C\'EST IMPORTANT:  Quel est l'importance du sport sur le plan économique?