Frapper avec effet « lifté », pousser sur la jambe arrière pour le transfert du poids du corps vers l’avant afin de ne pas trop perdre en vitesse de balle.
Quand frapper la balle au tennis ?
Le moment idéal pour frapper la balle est le sommet du rebond, avant qu’elle ne redescende, cependant lorsque l’on débute, on peut jouer les balles un peu après cette phase, au début de la descente. D’autre part, la bonne hauteur pour frapper une balle est approximativement au niveau de la taille.
Où frapper la balle tennis ?
le bras gauche reste devant le corps pour éviter une trop grande rotation des épaules, le coude gauche est fléchi, main gauche à peu près au niveau de l’épaule gauche, les yeux sont sur la zone d’impact avec la balle.
Comment regarder la balle au tennis ?
Visualiser très tôt l’endroit où il va impacter la balle. POINTS CLES : Regarder la balle avec les 2 yeux pour la visualisation en 3D. Pour cela, la tête détermine la rotation maximale des épaules. Ensuite il faut savoir « tracker » la balle avec les yeux en limitant au maximum la rotation de la tête pour la stabilité.
Comment jouer plus long au tennis ?
On récapitule… Votre frappe de balle doit s’effectuer toujours à la même vitesse. Lorsque vous êtes loin du filet, jouez haut en remontant votre coude devant la bouche. Lorsque vous êtes proche du filet, jouez plus rasant en accompagnant votre balle vers l’avant.
Comment bien se placer au tennis ?
Vos jambes légèrement fléchies et le point de votre corps sur l’avant des pieds. En fait, vous devez avoir vos talons décollés et la sensation d’être sur des ressorts. Le haut du corps soit être détendu, avec vos bras et votre raquette devant vous (le cordage de votre raquette de tennis devant vos pectoraux).
Comment jouer un match de tennis ?
Pour jouer au tennis, il faut un terrain, un filet et 2 ou 4 joueurs munis de raquettes. Le serveur lance la balle dans le carré de service adverse. S’il le rate, il a une seconde chance. Puis le receveur lui renvoie la balle, et ainsi de suite.