Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d’or aux Jeux d’hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.
Qui est l’athlète le plus titré ?
Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d’or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.
Qui est le sportif français le plus titré ?
Mondial du vent : le sportif français le plus titré de l’histoire Antoine Albeau va toujours plus vite.
Quel sport à rapporte le plus de médailles à la France ?
Pour certaines, comme le triathlon, la breloque décrochée à Tokyo est une première, pour d’autres, c’est une habitude. Et au jeu du décompte des médailles, l’escrime caracole en tête avec 123 médailles au total : 46 en or, 42 en argent et 35 en bronze (record pour chacune des couleurs).
Quelle place pour la France aux JO ?
JO 2021: la France termine à la 8eme place au classement des médailles.
Quel est le judoka le plus titré ?
Teddy Riner reste le leader incontesté du classement.
Qui est le meilleur nageur du monde ?
Michael Fred Phelps, né le 30 juin 1985 à Towson (États-Unis), est un nageur américain spécialiste des épreuves de papillon, de nage libre et de quatre nages. Il est le sportif le plus titré et le plus médaillé de l’histoire des Jeux olympiques, avec 28 médailles dont 23 d’or remportées entre 2004 et 2016.
Quel sport pratiqué le français qui détient le plus de titre de champion du monde ?
Antoine Albeau (planche à voile) : 23 titres
Antoine Albeau est à ce jour le Français le plus médaillé en Championnats du monde. À 45 ans, il s’illustre toujours dans sa discipline, la planche à voile, où il a remporté en 2017 un 23e sacre mondial. Il domine son sport depuis 1994.
Qui a été 2 fois champion du monde ?
Depuis hier soir, c’est l’euphorie en France: l’équipe de France de Football a remporté pour la deuxième fois la Coupe du Monde, le « graal » de tous footballeurs. C’est la victoire d’une équipe, d’un groupe de joueurs retenus par le sélectionneur Didier Deschamps.
Quel est le sport qui a rapporté le plus de médailles olympiques à la France depuis la 1ère édition moderne en 1896 ?
Elle fait d’ailleurs partie des dix premières disciplines inscrites aux Jeux Olympiques modernes de 1896 à Athènes, sous l’égide du Français Pierre de Coubertin. L’escrime reste à ce jour la discipline qui comptabilise le plus de médailles françaises. On en dénombre 118.
Quel a été le meilleur classement de la France aux Jeux Olympiques ?
Tableaux des médailles des Jeux Olympiques Tokyo 2021, par pays
5 | A.O.R. | 23 |
6 | Australie | 22 |
7 | Pays-Bas | 14 |
8 | France | 11 |
Quel est le sport qui rapporte le plus au monde ?
Parmi les sports les plus lucratifs, on a le golf, le basket-ball, la boxe et bien entendu le football.
Qui représente la France aux JO ?
Cet emblème est accompagné du slogan « la victoire en face ». À cette occasion, la présidente du comité olympique français, Brigitte Henriques, a indiqué que pour les JO d’hiver la cheffe de la délégation serait Nathalie Péchalat présidente de la Fédération française des sports de glace.
Quelle est la place de la France aux Jeux olympiques de Tokyo ?
La France termine ses Jeux olympiques de Tokyo à la 8e place au tableau des médailles avec 33 breloques dont 10 en or.
Quel pays a accueilli les Jeux olympiques en 1964 ?
En 1964, la ville de Tokyo avait déjà accueillie les Jeux Olympiques d’été. Devant un public fervent et admiratif des exploits des athlètes. Yoshinori Sakai brandit la flamme olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964. La stade olympique de Meiji en 1964.