Question: Quand reprendre le sport après opération hernie discale?

6 semaines, c’est donc le temps nécessaire de cicatrisation de votre disque et des muscles para vertébraux après une chirurgie classique. Au bout de ce laps de temps, vous pouvez prétendre à reprendre une vraie pratique sportive. Mais pas n’importe laquelle et surtout pas n’importe comment !

Quelle activité faire après une opération sur hernie discale ?

Elle s’effectue par des exercices de gainage (pratiqués dans tous les sports à un haut niveau). À partir du 3ème mois, les sports sans contact peuvent être repris progressivement. Attention cependant aux sports de contact tels que le rugby, football, handball et les sports de combat.

Quel sport pratiquer quand on a une hernie discale ?

Autrement dit, si vous souffrez d’une hernie discale, il vous est tout à fait possible de pratiquer des sports comme la marche, le vélo, la natation (crawl) ou encore l’aquabiking, qui sont des activités sans risque pour votre dos !

C\'EST IMPORTANT:  Comment travailler son endurance football?

Comment muscler son dos après une opération ?

1er EXERCICE

  1. Soufflez en rentrant le ventre.
  2. Plaquez les lombaires sur le tapis.
  3. Serrez votre périnée.
  4. Ramenez une jambe vers la poitrine, puis l’autre / répétez ce mouvement 10 fois.
  5. Ramenez les deux jambes sur la poitrine / répétez ce mouvement 10 fois.

Quand reprendre le travail après une opération hernie discale ?

La reprise de votre activité professionnelle et du sport est décidée en fonction de votre évolution. Vous êtes en arrêt maladie pour une durée de 6 à 12 semaines.

Comment se coucher après une opération d’une hernie discale ?

Vous pourrez dormir sur le dos ou sur le coté si cela est votre habitude, mais pas sur le ventre. Il ne faut pas vous asseoir ni vous lever avant le lendemain. Un oreiller est autorisé et vous pourrez relever légèrement la tête du lit. Vous pourrez boire et manger quelques heures après l’intervention.

Quelle vie après une Arthrodese ?

Une rééducation précoce peut vous être proposée par votre chirurgien. La meilleure rééducation reste la marche à pied. Les voyages en voiture sont déconseillés pour une durée de 4 semaines. Une position assise haute est à privilégier durant les 3 premières semaines.

Comment soulager rapidement une hernie discale ?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Est-ce qu’une hernie discale peut guérir ?

Ainsi, on peut ne pas soigner une hernie qui n’est pas gênante. Il suffit de laisser passer le temps. D’autre part, on sait qu’en 6 mois à un an, 70 % des hernies discales disparaissent d’elles-mêmes. Savoir attendre en soulageant les douleurs si elles existent est donc la stratégie la plus souvent adaptée.

C\'EST IMPORTANT:  Quelles sont les éléments de la gymnastique?

Est-ce que la marche est bonne pour l’hernie discale ?

Les réponses avec le Dr Sébastien Le Garrec, médecin du sport : “Après une hernie discale, la marche est intéressante. Plus on va avoir une musculature lombaire et abdominale forte, mieux cela sera. Attention malgré tout, si vous n’êtes pas trop musclé et si vous marchez longtemps, ce n’est pas une très bonne chose.

Quel est le meilleur sport pour muscler le dos ?

La natation a également cet atout de venir muscler le dos, notamment en pratiquant le crawl et le dos crawlé. – Le Pilates : Faites du sport tout en douceur avec la méthode Pilates ! Conçue pour faire travailler les muscles profonds du corps, le Pilates prendra particulièrement soin de votre dos et le renforcera.

Quelle rééducation après opération canal lombaire ?

La rééducation du canal lombaire rétréci comporte un programme de restauration des capacités physiques sur un séjour d’environ 3 semaines (en hospitalisation complète ou en hospitalisation de jour). Ce programme sera établi par le médecin spécialiste et s’articulera autour de : Traitements orthopédiques.

Quel taux d’incapacité pour une hernie discale ?

Si la hernie discale n’est pas d’origine lombaire, il faut qu’elle entraîne un taux d’incapacité supérieur à 25% et qu’elle soit d’origine professionnelle pour qu’elle puisse être reconnue comme maladie professionnelle.

Puis-je travailler avec une hernie discale ?

En définitive, oui vous pouvez travailler avec une hernie discale. En revanche, tout dépend du degré d’intensité de vos douleurs, à quel niveau cela intervient et des symptômes que vous présentez.

Pourquoi une hernie discale revient ?

Ces constructions, appelées ostéophytes, « poussent » sur l’os en réaction aux frottements entre les vertèbres et finissent, si elles atteignent un nerf, par produire les mêmes symptômes que la hernie.

C\'EST IMPORTANT:  Comment faire un lift au tennis?