Qui est le sportif français le plus médaille des J o avec 5 titres?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d’or aux Jeux d’hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

Qui est l’athlète le plus titré ?

Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d’or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.

Qui fut le premier homme à remporter l’or dans cinq Jeux olympiques distincts ?

Le patineur de vitesse Américain Eric Heiden, est le premier athlète de l’histoire olympique à avoir remporté cinq médailles d’or dans des épreuves individuelles au cours d’une même édition des Jeux.

C\'EST IMPORTANT:  Quel sport pour les poumons?

Qui sont les médailles françaises ?

Cassandre Beaugrand, Leonie Periault, Dorian Coninx et Vincent Luis, triathlon. Les Bleus ont décroché la médaille de bronze du relais mixte des Jeux de Tokyo samedi 31 juillet. C’est la première médaille olympique française de l’histoire de la discipline.

Qui est le premier Français à avoir ramené une médaille d’or à la France dans sa discipline depuis 1936 ?

Brahim le tricolore

Vainqueur de trois tournois internationaux en 2003 (Venise, France et Athènes), le natif de Bourgoin-Jallieu ramène à la boxe française sa première médaille d’or depuis 64 ans, et les titres de Roger Michelot (mi-lourd) et Jean Despaux (moyen) à Berlin en 1936.

Quel est le judoka le plus titré ?

Teddy Riner reste le leader incontesté du classement.

Qui est le meilleur nageur du monde ?

Michael Fred Phelps, né le 30 juin 1985 à Towson (États-Unis), est un nageur américain spécialiste des épreuves de papillon, de nage libre et de quatre nages. Il est le sportif le plus titré et le plus médaillé de l’histoire des Jeux olympiques, avec 28 médailles dont 23 d’or remportées entre 2004 et 2016.

Qui est la sportive française ayant gagné le plus de médailles olympiques dans quel sport ?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d’or aux Jeux d’hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

Qui a marqué la discipline du 110 haies pendant 4 JO ?

Harrison Dillard, champion olympique en 1952.

C\'EST IMPORTANT:  Comment faire du sport sans se faire mal?

Qui a fait le plus de JO ?

Le légendaire cavalier canadien Ian Millar a participé à dix éditions des Jeux Olympiques, un record mondial.

Quelle discipline médaille d’or France ?

Médailles françaises par discipline

Après avoir envoyé quatre équipes en finale, ils comptabilisent trois médailles d’or (pour les équipes masculines et féminines de handball et le volley masculin), une médaille d’argent en basket masculin, et une médaille de bronze en basket féminin.

Quelles sont les médailles d’or ?

Une médaille olympique est une médaille attribuée au cours des Jeux olympiques aux trois meilleurs athlètes ou équipes de chaque compétition qui reçoivent respectivement une médaille d’or ( 1re place), d’argent ( 2e place) ou de bronze ( 3e place).

Est-ce que les médailles d’or sont en or ?

La médaille d’or, contrairement à sa dénomination, n’est pas totalement composée du métal précieux. Sur les 556 grammes qu’elle pèse au total, 6 seulement sont en or, soit 1,2% de sa masse totale, d’après le site.

Quel est le 1er sport collectif dans lequel la France a remporté une médaille d’or olympique ?

Le rugby en premier

En 1900, à Paris, l’équipe de France s’est imposée en finale face à la Grande-Bretagne (27-8), après avoir dominé l’Allemagne (27-17). Trois équipes seulement ont disputé le tournoi. Les Bleus ont également décroché deux médailles d’argent en 1920 et 1924.

Quelle est la première championne olympique française en gymnastique ?

Br. Émilie Le Pennec (née à La Garenne-Colombes le 31 décembre 1987 ) est une gymnaste française.

Émilie Le Pennec.

Nationalité France
Naissance 31 décembre 1987 La Garenne-Colombes, France
Taille 1,60 m
Poids approximatif 55 kg
Prédilection barres asymétriques
C\'EST IMPORTANT:  Question fréquente: Quel est le temps de jeu de hockey sur glace?

Qui représente la France aux JO ?

Cet emblème est accompagné du slogan « la victoire en face ». À cette occasion, la présidente du comité olympique français, Brigitte Henriques, a indiqué que pour les JO d’hiver la cheffe de la délégation serait Nathalie Péchalat présidente de la Fédération française des sports de glace.