Ta question: Comment gagner de la puissance au service tennis?

Comment avoir un service puissant au tennis ?

Pour servir fort à plat, il est indispensable de maitriser la pronation, qui est un mouvement de l’avant bras permettant d’accélérer la tête de raquette et de rabattre la balle. Pour réaliser la pronation, vous devez évidement maitriser la prise marteau au service.

Comment servir plus fort ?

Si vous souhaitez servir un peu plus fort, il sera important de se relâcher au maximum et surtout, d’ôter de sa tête le fait de vouloir servir très fort. Cette pensée peut s’avérer très néfaste car elle va tendre votre corps et du coup réduire votre fluidité de geste, votre relâchement et donc votre vitesse de bras.

Où se placer pour servir au tennis ?

Se positionner avant un service

Si vous êtes droitier, votre pied gauche pointera donc vers le poteau droit. À l’inverse, les gauchers auront leur pied droit pointant vers le poteau gauche du filet. L’autre pied en revanche, doit être resté à distance du premier et parallèle à la ligne du fond de court.

Comment Fait-on un service au tennis ?

Voici ce qu’il faut faire.

  1. Lancez la balle derrière votre tête et non pas devant votre tête.
  2. Pliez vos genoux et propulsez vos hanches de l’avant.
  3. Sautez vers la balle en gardant haut le coude de votre bras droit et votre tête.
  4. Frottez l’arrière de la balle avec la tête de votre raquette dans un mouvement rapide.
C\'EST IMPORTANT:  Comment se mettre en confiance avant un match de foot?

Comment retrouver le relâchement pendant un match de tennis ?

Utilisez la respiration pour vous relâcher

D’une façon générale, il faut inspirer pendant la phase de préparation et expirer pendant tout le geste de frappe. inspirer quand vous faites votre préparation, expirez par la bouche quand vous déclenchez la frappe et faites durer le souffle jusqu’à la fin du geste.

Comment équilibrer sa raquette de tennis ?

Pour modifier le poids d’une raquette de tennis, il est possible d’acheter des bandelettes adhésives de plomb ou de tungstène, à coller sur le cadre de la raquette ou sur le manche, pour augmenter son poids et modifier son équilibre.

Où frapper la balle tennis ?

le bras gauche reste devant le corps pour éviter une trop grande rotation des épaules, le coude gauche est fléchi, main gauche à peu près au niveau de l’épaule gauche, les yeux sont sur la zone d’impact avec la balle.

Comment servir au tennis quand on est petit ?

Utilise beaucoup les angles, travaille les balles courtes croisées, les amorties, les contre pieds. Quand on est petit, on est plus limité au niveau de la puissance du service, il faut tout de même bien travailler ce coup, certains joueurs de petite taille servent tout de même très fort.