Ta question: Quels sont les différents jeux olympiques?

Athlétisme, aviron, badminton, baseball, basket-ball, boxe anglaise, canoë-kayak, cyclisme, sports équestres, escrime, football, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey sur gazon, judo, lutte, natation, pentathlon moderne, softball, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l’arc, triathlon, voile, volley- …

Quelles sont les épreuves des Jeux Olympiques modernes ?

Le programme des compétitions comprend des épreuves hippiques (chars à deux ou quatre chevaux) et des épreuves athlétiques dites de gymnastique (course à pied sur plusieurs distances, lancer du disque, saut en longueur, lancer du javelot, pentathlon, lutte, pugilat et pancrace).

Quels sont les sports des Jeux Olympiques d’hiver ?

Les Jeux Olympiques, un événement hivernal mondial

  • Biathlon. Apparu dans les pays nordiques, le biathlon est un sport d’hiver associant deux disciplines telles que le ski de fond et le tir à la carabine.
  • Bobsleigh. …
  • Hockey sur glace. …
  • Patinage artistique. …
  • Skeleton. …
  • Ski alpin. …
  • Ski de fond. …
  • Ski acrobatique.
C\'EST IMPORTANT:  Pourquoi manger des bananes quand on fait du sport?

Où se sont deroules les JO ?

En savoir plus : Sites officiels de Tokyo 2020, Beijing 2022, Milan-Cortina 2026, Paris 2024, Los Angeles 2028 et Brisbane 2032.

Quel sport ne fait pas partie des Jeux Olympiques ?

Les sports d’été qui ont été retenus sont : le baseball/softball, les quilles, le karaté, les sports à roulettes, l’escalade sportive, le squash, le surf et le wushu.

Quels sont les 9 sports des Jeux Olympiques de 1896 ?

Plan

  • 2.1. Athlétisme (Hommes)
  • 2.2. Cyclisme (Hommes)
  • 2.3. Escrime (Hommes)
  • 2.4. Gymnastique (Hommes)
  • 2.5. Haltérophilie (Hommes)
  • 2.6. Lutte gréco-romaine (Hommes)
  • 2.7. Natation (Hommes)
  • 2.8. Tennis (Hommes)

Où se déroulent les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne ?

Les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne ont lieu à Athènes, au cœur du pays originel des Jeux Olympiques de l’Antiquité, en avril 1896 avant que Paris n’accueille les deuxièmes en 1900. Les Jeux Olympiques de 1900 à Paris sont les premiers à voir les femmes participer.

Quel sport n’est pas présent aux Jeux olympiques d’hiver ?

D’autres, comme le ski de vitesse, le bandy et le ski joëring sont des sports de démonstration lors d’une édition des Jeux, mais ne deviennent pas des sports olympiques officiels.

Qui a inventé les Jeux olympiques d’hiver ?

C’est Pierre de Coubertin qui relança les « Jeux olympiques de l’ère moderne » tous les quatre ans depuis 1896. Il faut ensuite attendre 28 ans pour que les premiers Jeux olympiques d’hiver s’ouvrent à Chamonix, le 25 janvier 1924, à l’occasion de la VIIIe olympiade de Paris 1924.

Quelle sont les 3 villes où les JO d’été ont eu lieu ?

Seules Londres (1908, 1948 et 2012), Los Angeles (1932, 1984 et 2028) et Paris (1900, 1924 et 2024) ont obtenu l’organisation des Jeux olympiques d’été à trois reprises, et seule la ville de Pékin a été désignée pour organiser les jeux d’été (en 2008) et ceux d’hiver (prévus en 2022).

C\'EST IMPORTANT:  Comment obtenir un diplôme d'entraîneur de football au Maroc?

Quel pays a T-IL le plus de fois accueilli les Jeux olympiques d’été ?

Les États-Unis occupent depuis de nombreuses années la première place au palmarès des nations, totalisant après les Jeux de Londres, 2 399 médailles dont 757 en or, tandis que le nageur américain Michael Phelps est le recordman de médailles (28) et de titres (23) aux Jeux olympiques, été et hiver compris.

Quels sont les trois villes où les Jeux olympiques d’été ont eu lieu ?

Seuls Londres (1908, 1948 et 2012), Los Angeles (1932, 1984 et 2028) et Paris (1900, 1924 et 2024) ont obtenu l’organisation des Jeux Olympiques d’été à trois reprises, et seule la ville de Pékin a été désignée pour organiser les jeux d’été (en 2008) et les jeux d’hiver (prévus pour 2022).

Quel sport n’a été pratiqué qu’une seule fois aux Jeux Olympiques ?

Le jeu de paume a été une discipline olympique en 1908 à Londres, et un sport de démonstration en 1900 et 1924. C’est un Américain qui s’est imposé devant deux Anglais. Tir au pigeon en direct a eu lieu une seule fois dans l’histoire olympique, en 1900.

Quels sont les sports paralympiques ?

Basket fauteuil, boccia, escrime fauteuil, cécifoot, goalball, para athlétisme, para aviron, para badminton, para canoë, para cyclisme (route et piste), para équitation (dressage), para powerlifting, para judo, para natation, para taekwondo, para tennis de table, para tir à l’arc, para tir sportif, para triathlon, …

Quels sont les sports des Jeux olympiques d’été ?

Athlétisme, aviron, badminton, basketball, basketball 3×3, boxe, canoë , cyclisme sur piste, cyclisme sur route, BMX freestyle, BMX race, VTT, escrime, football, golf, gymnastique artistique, gymnastique rythmique, trampoline, haltérophilie, handball, hockey, judo, lutte, pentathlon moderne, rugby, natation, natation …

C\'EST IMPORTANT:  Quand Est ce qu'a été créé le judo?