Comment calculer son handicap de jeu au golf ?
Handicap = INDEX x SLOPE / 113 + SSS – Par
Après chacune de vos compétitions, votre index est recalculé. Avant 2020 votre index évoluait de + ou – 0.1 points ou pas du tout.
Qu’est-ce que les coups reçus au golf ?
Au golf, les coups rendus ou les coups reçus sont attribués à tous les joueurs participant à des compétitions locales ou fédérales. Ils sont l’aboutissement d’une volonté unique dans le monde du sport : donner à chacun des chances égales dans le jeu d’un parcours.
Comment est calculé l’index de golf ?
Le calcul de l’index se fait grâce à la moyenne de vos 8 meilleurs scores différentiels établis lors des 20 dernières compétitions jouées. Le calcul du nombre de coups reçus ne change pas, la formule est toujours (Index x Slope ) / 113 + ( SSS – Par). Cela détermine le nombre de coups en plus dont vous disposez.
Comment calculer les coups rendus ?
Pour calculer le nombre de coups reçus il n’y a pas de changement, on applique toujours la formule : (Index x Slope ) / 113 + ( SSS – Par). Vous déterminez ainsi le nombre de coups reçus dont vous disposez. Ces coups sont ensuite répartis en fonction de la « table des coups reçus » du parcours.
Comment imprimer une carte de score Golf ?
– pour les parties amicales, vous pouvez imprimer votre carte de score dans votre Espace Licencié où tout est automatiquement calculé. – pour les compétitions officielles, le club organisateur vous remettra une carte de score sur laquelle les coups reçus seront indiqués.
Quels sont les niveaux au golf ?
Quelle couleur de départ au golf ? Noir : Messieurs, professionnel ou très haut niveau. Blanc : Messieurs, bon index. Jaune : Messieurs.
Comment lire une carte de score au golf ?
le numéro du trou de 1 à 18. la distance totale de chaque trou depuis le départ au green en fonction de boules de départ (noir, blanche, jaune, bleu et rouge) le par 3, 4 ou 5 pour chaque trou. Le handicap du trou ou classement de difficulté pour chaque trou, allant de 1 à 18, soit du plus dure au plus facile.
Comment calculer une croix au golf ?
En jouant en Stableford, un joueur reçoit :
- 1 point s’il a joué un coup au-dessus du par (bogey) ;
- 2 points s’il a joué le par ;
- 3 points s’il a joué un coup en dessous du par (birdie) ;
- 4 points s’il a joué deux coups en dessous du par (eagle) ;
- 5 points s’il a joué trois coups en dessous du par (albatros);
Quelle différence entre index et niveau au golf ?
Le Niveau remplace l’index simulé dans l’espace licencié, mais l’index officiel reste la seule valeur de référence pour le jeu en compétition individuelle ou par équipe.
Comment est calculé le WHS ?
Votre handicap WHS est déterminé par la moyenne de vos 8 meilleurs « scores» sur vos 20 derniers tours qualifying. … Rentrer vos scores est important car si un « mauvais » score (par exemple 26 points stableford) fait partie de vos 8 meilleurs scores, même un score de 31 points stableford améliorera votre handicap.
Comment calculer index Golf 2020 ?
Seul le calcul change. Votre Index demeure une valeur avec une décimale entre 54.0 pour les non classés et -9.4 pour les meilleurs joueurs. Pour le calculer on fait la moyenne de vos 8 meilleures performances sur les 20 dernières cartes enregistrées.