Comment améliorer son revers au tennis?

Engagez vous physiquement dans votre frappe pour un maximum de contrôle.” “Pas d’appuis croisés ! Seuls les appuis en ligne, et ¾ ouverts sont idéaux pour le placement de revers ». Les appuis croisés ne permettent pas le transfert vers l’avant puisque le pied en avant vient bloquer l’engagement du poids du corps.

Comment améliorer son jeu au tennis ?

Ne pas s’arrêter au moment de la frappe mais frapper dans la foulée. Réduire le mouvement du bras car, le corps étant en plein mouvement, il transmet lui-même beaucoup d’énergie à la balle. S’arrêter avant que son adversaire ne frappe la balle, sinon attention au contre-pied.

Comment avoir un bon jeu de jambes au tennis ?

Mon jeu de jambes : frapper des balles en vous forçant à ne pas « bouger derrière » la balle. Sentez l’équilibre. Un bon jeu de jambes doit permettre de jouer chaque balle dans les meilleures conditions possibles. Chercher une position stable derrière la balle.

Comment bien viser au tennis ?

Un bon moyen est d’amener la raquette en arrière avec la main libre (la main qui n’est pas sur le manche). Pointez également votre pied droit vers la droite, ne le laissez pas pointé vers le filet. Prenez appui sur cette jambe à ce moment là.

C\'EST IMPORTANT:  Question fréquente: Comment devenir un champion de tennis?