Comment attaquer une défense renforcée en football?

Comment jouer contre un 3-5-2 ?

Pressing sur sa moitié de terrain avec un marquage de zone. Le milieu de terrain besoin de passes courtes cela empêchera énormément les contre attaques. Avec une mentalité NORM ou DEF il est preferable de ne pas jouer le piege du hors jeu et les contres, mais juste presser sur sa propre moitié.

Comment jouer face à un bloc bas ?

Étouffer par le contre-pressing

Lorsque la solution ne vient pas d’elle-même, il s’agit de la provoquer. Même si un circuit a un caractère imparfait, il peut être efficace. À condition qu’il fasse peser une pression sur la défense adverse. Ainsi, s’organiser avec le ballon est tout aussi important que s’organiser sans.

Comment contrer un bloc bas ?

Pour l’attaque : – Utiliser toute la largeur du terrain ( les ailliers ou les défenseurs latéraux « mordent » la ligne de touche) afin d’ »étirer » le bloc adverse et ses interlignes. – Se faire oublier en se plaçant temporairement hors jeu afin de chercher à faire redescendre le bloc adverse.

Comment défendre sur un attaquant rapide ?

Toujours sur le même principe, il est primordial de bien placer tes appuis, et d’emmener l’attaquant sur le côté fermé. Le but : boucher un maximum d’angles pour le gardien et pour toi-même. Pour éviter que l’attaquant ne se retrouve face au but, il faut réussir à l’excentrer au maximum.

C\'EST IMPORTANT:  Quel est le but le plus rapide au foot?

Comment attaquer une défense 2 4 ?

Si le défenseur n°1 se repositionne devant l’Ailier et le défenseur n°2 reste sur le Pivot, alors l’Arrière latéral reçoit le ballon et s’engage dans l’intervalle entre les défenseurs n°1 et n°2 (1) Si le défenseur n°2 vient sur l’Arrière latéral, alors l’Arrière latéral passe le ballon, en diagonale, au Pivot (2)

Comment casser les lignes en football ?

Si vos joueurs restent passifs en attaque placée il y a peu de chance qu’ils déstabilisent l’adversaire. Le but est de casser des lignes ! Par une passe ou bien une course avec ballons, il faut réduire le nombre d’adversaire entre la ligne de possession et le but.

Comment travailler le bloc Equipe en football ?

Placer 4 petit buts, utiliser la largeur du terrain et 25-30 mètres en profondeur. A l’opposé des 4 petits buts, positionner 2 buts pour la défense en cas d’interception du ballon. Les rouges doivent faire circuler le ballon sans le perdre jusqu’à trouver la faille, le bon appel pour aller marquer dans le petit buts.

Comment jouer contre un 433 ?

Le 4-3-3 en se concentrant sur les zones centrales

Comme cela crée de l’espace sur l’aile, les arrières latéraux doivent être prêts à remonter le long de la ligne de touche afin de presser également. Idéalement, les ailiers utilisent leur zone de couverture pour empêcher toute passe dans les espaces plus larges.

Qu’est-ce qu’un bloc bas ?

Bloc bas= pressing des attaquants à l’extrémité basse du rond central (ligne rouge). Type de défense : La notion de « bloc équipe » se rapproche de la « défense en zone » ou de la « défense mixte ».

C\'EST IMPORTANT:  Quelle fréquence pour faire du sport?

Comment défendre en 4231 ?

Contre une défense à 4, si le latéral adverse gauche est en possession du ballon, votre ailier droit va alors presser ce dernier. L’attaquant de pointe va venir bloquer le défenseur central le plus proche du ballon, alors que l’ailier gauche va presser le 2ème défenseur central.

Comment jouer en 5 4 1 ?

La répartition des joueurs sur le terrain se décompose de la façon suivante : 1 gardien, 3 défenseurs centraux, 2 défenseurs latéraux, 4 milieux de terrain et 1 attaquant de pointe. Ce système privilégie le jeu en contre et est généralement utilisé quand l’adversaire est plus fort techniquement.