Comment détacher un short de foot?

Le vinaigre blanc Mélangez autant de vinaigre blanc que d’eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l’aide d’une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !

Comment laver un short de foot blanc ?

lavez vos vêtements de sport à une température n’excédant pas les 30 °C. renoncez à l’utilisation d’assouplissant et de lessives tous textiles. vous pouvez certes passer vos maillots au sèche-linge, mais à très faible température.

Comment détacher un fond de slip ?

1) Mouillez la zone à l’eau bien froide. 2) Mélangez deux mesures de bicarbonate de soude avec une mesure d’eau. 3) Appliquez sur la tache et laissez sécher. 4) Frottez pour tout retirer avec une brosse à dents et lavez à froid.

Comment enlever une tache sur un vêtement déjà lavé ?

Du vinaigre blanc, des cristaux de soude ou de l’alcool à 70°C font bien souvent l’affaire. Cependant, il arrive que ces taches ne désemplissent pas malgré l’énergie qu’on a mis à frotter. Plus radical, on peut donc s’armer d’essence de térébenthine ou d’ammoniaque pour les éradiquer à tout jamais.

C\'EST IMPORTANT:  Quelle boisson avant un match de foot?

Comment enlever les taches sur les vêtements ?

Si le tissu taché est fragile, laine ou soie, frotter simplement la tache avec du coton avant de laver le vêtement à la machine. Pour le coton, utiliser du démaquillant, puis du savon de Marseille en frottant la tache. Pour les tissus synthétiques, frotter avec de l’ammoniaque est une solution très efficace.

Comment laver les taches de maillot de foot ?

Le vinaigre blanc Mélangez autant de vinaigre blanc que d’eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l’aide d’une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !

Comment laver un maillot de foot sans l’abîmer ?

Côté technique, ne jamais dépasser les 40° lors des lavages afin de ne pas abîmer les fibres textiles et vous pouvez même laver à 30° si vous ne portez vos maillots que dans un usage quotidien. Certains d’entres-vous auront également la possibilité de lancer un programme « Sport » sur leur machine à laver.

Comment nettoyer un slip ?

Les pièces et matières fragiles se lavent à la main sans dépasser les 30°C, avec une lessive douce ou du savon de Marseille. On laisse tremper 5 minutes seulement et surtout, on ne frotte pas. Le lavage à la main, c’est un peu le spa de vos ensembles, alors on masse délicatement sa lingerie.

Comment enlever les tâches jaunes sur les culottes ?

7 – Lessive, amidon, sel, jus de citron

C\'EST IMPORTANT:  Quel liquide de refroidissement pour Golf 5 TDI?

Etalez sur la tache jaune un mélange à part égale de lessive, d’amidon en poudre, de sel fin et de jus de citron. Frottez doucement. Rincez au plus vite.

Comment enlever une tache de sang sur un slip ?

On rince à l’eau froide ou mieux : on dilue la tache avec un glaçon. On tamponne avec quelques gouttes de citron et on laisse tremper dans l’eau froide avant de mettre en machine avec la lessive habituelle !

Comment enlever des taches anciennes ?

Avec du bicarbonate de soude : mélangez dans une tasse d’eau chaude deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Imprégnez un chiffon propre avec le mélange, puis frottez la tache énergiquement. Pour les taches incrustées, qui sont à la fois plus anciennes et plus coriaces, rien de tel que le savon de Marseille !

Comment récupérer un vêtement ou du linge coloré par accident ?

Pour preuve, le vinaigre blanc peut servir de détachant efficace pour raviver la couleur d’un linge déteint. Pour cela, préparez une bassine d’eau froide dans laquelle vous versez la moitié d’une tasse de vinaigre blanc, additionné à un peu de lessive liquide. Ce mélange viendra blanchir votre linge comme par magie.

Comment enlever une tache sans produit ?

Verser du jus de citron dilué avec un peu d’eau sur la tache, frotter délicatement. Laisser agir quelques minutes. Faire tremper le linge taché dans du lait ou imbiber la tache de lait et frotter. Dès que le lait prend la couleur de l’encre, renouveler le jusqu’à ce que la tache disparaisse.

C\'EST IMPORTANT:  Comment se nomme un joueur de tennis de table?

Qu’est-ce qui tache les vêtements ?

Une tache de café, d’herbe, de sang, de graisse… Qu’on soit maladroit ou non, une tache sur un vêtement est vite arrivée. Au lieu d’utiliser un détachant soi-disant miracle (et souvent polluant) ou d’augmenter la température du lavage en machine, on agit le plus rapidement et naturellement possible.