Comment fabriquer un disque de musculation?

Commencez par remplir vos bouteilles d’eau afin que leur poids soit beaucoup plus lourd. Possibilité de remplir vos bouteilles avec du sable si cela est plus simple pour vous. Par exemples 6 bouteilles de 1 litre. Placez-les ensuite dans vos deux sacs à dos et les faire tenir sur les extrémités d’un manche à balai.

Comment se faire des haltères ?

Fabriquer des haltères légers. Utilisez un bidon de lait. Remplissez un bidon de 4 litres propre en plastique avec de l’eau, du sable, du gravier ou du béton. Assurez-vous que le bidon possède une poignée, vous vous en servirez pour faire vos exercices.

Comment faire des poids de musculation en ciment ?

Placez votre sceau vide sur la balance et commencer à le remplir de béton pour qu’il atteigne le poids souhaité. Exemple : Je veux des haltères de 20 Kg chacun, il faut que j’ai 10 Kg dans mon sceau pour la partie du haut, puis j’aurais de même, 10 Kg ensuite pour la partie basse.

Comment remplacer des lestes ?

Les haltères sont vraiment faciles à remplacer. Le plus simple, c’est d’utiliser des bouteilles d’eau. Si elles ne sont pas assez lourdes à votre goût et que vous en avez à disposition, vous pouvez remplacer entièrement ou non l’eau par du sable. Attention tout de même à ce que vos deux haltères aient le même poids.

C\'EST IMPORTANT:  Quel est le meilleur club de football de tous les temps?

Comment se muscler vite avec des haltères ?

-L’élévation latérale : debout, prenez une haltère dans chaque main, les bras se placent le long du corps. Élevez les bras sur les côtés, jusqu’à l’horizontal. Vous pouvez maintenir la position des bras parallèle au sol quelques secondes puis relâchez doucement. Muscles travaillés : les muscles des épaules.

Comment faire du développé couché à la maison ?

En inspirant, descendez la barre vers votre buste puis remontez-la en soufflant, sans geste brusque. Effectuez des séries de 10 une dizaine de fois, en faisant des pauses de 30 secondes à 1 minute. Plusieurs variantes de développé couché existent, permettant de travailler l’ensemble des muscles supérieurs.

Comment se faire un step maison ?

Les pompes. Placez les mains au sol (espacez-les un peu plus largement que les épaules), étendez les jambes derrière vous, gainez votre corps et effectuez un mouvement du haut vers le bas en poussant sur vos bras.

Comment faire du poids maison ?

LES EXERCICES AU POIDS DU CORPS POUR FAIRE DU SPORT CHEZ SOI

  1. – Les burpees : le brûleur de graisses par excellence ! …
  2. – Les pompes : inutile de présenter cet exercice que tout le monde connaît. …
  3. – Les abdos : ici encore, pas besoin d’en dire beaucoup plus. …
  4. – Les squats : l’exercice idéal pour travailler vos cuisses.

Comment fabriquer Médecine-ball ?

Recyclez votre ballon de basket

Vous percez un trou dans l’une des bandes noires de votre vieux ballon. Vous placez un entonnoir dans le trou. Vous versez dans le ballon soit du sable soit des graviers, jusqu’à ce que votre médecine ball pèse le poids que vous voulez.

C\'EST IMPORTANT:  Question fréquente: Comment ne pas avoir mal après une séance de musculation?

Comment faire du step sans appareil ?

Pour le step, vous pouvez tout à fait utiliser une marche d’escalier pour simuler les montées et les descentes réalisées. N’hésitez pas à faire vos exercices en musique pour casser l’éventuelle monotonie !

Comment remplacer Médecine-ball ?

Vous n’avez pas de médecine-ball chez vous? Claudia Romano vous suggère de le remplacer par une bouteille en PET remplie d’eau, un gros livre ou encore d’une pastèque ou d’un melon. Le poids (1-3 kg) doit être adapté au niveau des jeunes et des adultes.

Comment remplacer une Swiss ball ?

Alternative sans matériel : à la maison si vous n’avez pas de Swiss Ball, prenez tout simplement une chaise ou utilisez votre canapé.