Comment faire pour devenir arbitre de football?

Pour être arbitre il faut tout d’abord être licencié de la Fédération Française de Football, suivre une formation théorique et pratique sur les lois du jeu. Il sera demandé une autorisation parentale pour les très jeunes arbitres.

Quelle formation pour être arbitre ?

Pour devenir arbitre officiel, il est est nécessaire d’être au préalable représenté par un club sportif. Il vous faudra ensuite passer un examen spécifique, à la fois théorique et pratique. Une formation en sport est recommandée pour apporter l’expertise nécessaire : DU sport.

Quel est le salaire d’un arbitre de football ?

En France, la saison dernière, les arbitres centraux de la catégorie « élite », avaient une part fixe à 6 497 euros brut mensuels, plus 3 029 euros brut, de prime par match.

Comment être un bon arbitre de foot ?

Pour être un bon arbitre, il faut avoir une parfaite connaissance du règlement d’un jeu ou d’une discipline sportive, ainsi qu’une excellente condition physique lorsqu’il faut se déplacer sur le terrain. C’est vrai en particulier pour le football, où l’arbitre court presque autant que les joueurs eux-mêmes !

Comment faire l’arbitre de touche ?

Rentrée en touche : l’arbitre désigne par son bras tendu à l’horizontale l’équipe qui a sorti le ballon et peut pointer par son index l’endroit où la rentrée en touche doit s’effectuer. L’arbitre assistant positionne son drapeau à l’horizontale montrant ainsi l’équipe qui a sorti le ballon de l’aire de jeu.

C\'EST IMPORTANT:  Ta question: Comment faire une frappe enroulée sur FIFA 18?

Comment devenir arbitre District ?

Si vous avez entre 13 et 45 ans, vous pouvez devenir arbitre. Pour se faire, la démarche est très simple ! Il vous suffit de prendre contact avec la Ligue ou le District dont dépend votre domicile ou votre club si vous êtes déjà licencié et de leur dire simplement que vous désirez devenir arbitre.

Comment arbitre ?

L’arbitre se place derrière le ballon à gauche du rond central, 3 à 4 mètres en retrait de la ligne médiane. Il donne le coup de sifflet lorsque les joueurs sont en place.

Quel est le salaire d’un arbitre de touche ?

En plus de cette part fixe mensuelle, viennent s’ajouter des primes de matchs selon le niveau du championnat et le rôle de l’arbitre. Ainsi, en Ligue 1, un arbitre central touche 3.029 euros brut de primes, un assistant 1.478 euros et 1.000 pour un assistant vidéo.

Qui paye les arbitres de Ligue 1 ?

Comme rappelé dans nos colonnes le 16 septembre, l’arbitrage est géré par la Fédération française (FFF) mais payé par la LFP, donc par les clubs.

Pourquoi devenir arbitre de football ?

– Construire une véritable carrière de sportif de District, de Ligue ou de niveau National. Plus vous progressez, plus vous arbitrez à un niveau intéressant ! “Si le sport n’a pas été inventé par les arbitres, il ne peut y avoir de sport sans arbitre !”

Comment signaler un Hors-jeu ?

Drapeau levé à la verticale, l’assistant signale une position de hors-jeu. L’arbitre central siffle alors un coup franc indirect. L’assistant varie l’inclinaison de son bras pour désigner l’endroit où se trouve le joueur sanctionné de hors-jeu.

C\'EST IMPORTANT:  Ta question: Comment avoir rugby plus gratuit?

Comment un arbitre se fait respecter ?

Un bonjour chaleureux à l’égard de l’arbitre peut atténuer des tensions… Lui offrir une ou deux bouteilles d’eau pour le match fait également partie du « service minimum » à lui proposer lors de son arrivée… Et puis, dire bonjour avec le sourire ne peut pas faire de mal…