Comment faire sa licence de foot sur Internet?

Pour commencer à utiliser la prise de licence dématérialisée, rendez-vous sur footclubs.fff.fr, rubrique “Licence”, sous-rubrique “Dématérialisées”.

Comment faire une licence de foot en ligne ?

Pour envoyer la demande de licence en ligne au club, le licencié doit inscrire son nom et prénom et cocher, « Je certifie sur l’honneur l’exactitude des pièces justificatives et renseignements fournis dans le présent formulaire de demande de licence ».

Comment faire pour avoir une licence de football ?

Licence d’une fédération sportive scolaire

En principe, vous pouvez obtenir une licence dans une fédération sportive scolaire (UNSS, UGSEL, USEP) sans fournir de certificat médical. Toutefois, certains sports imposent la présentation d’un certificat médical.

Où trouver sa licence FFF ?

Pour rechercher des licenciés pour la saison en cours, veuillez vous reporter à la rubrique Licenciés FFFT. Vous pouvez faire une recherche en choisissant une ligue et un club. Vous pouvez également faire la recherche en saisissant dans la zone de texte un nom, une partie d’un nom, ou un numéro de licence.

Comment enregistrer une licence sur Footclub ?

Pour attribuer ce rôle à un utilisateur, le « Correspondant Footclubs » du club doit se rendre dans le menu « Organisation → Utilisateurs Footclubs » puis cliquer sur le nom de l’utilisateur correspondant. Il faut ensuite cocher la case « Signataire des demandes de licences dématérialisées » puis valider.

C\'EST IMPORTANT:  Qui est le meilleur buteur de Dortmund?

Comment imprimer une licence sur Footclub ?

A défaut, les clubs pourront imprimer un listing des licences sur papier libre en suivant la procédure suivante via « Footclubs » : Aller sur le menu « Licences » Cliquer sur l’onglet « Editions et Extractions » Cocher le format « Listes licences matches », sélectionner la catégorie, puis valider.

Pourquoi payer une licence ?

La licence est obligatoire pour participer aux compétitions liées aux fédérations. Pour participer à un championnat de football, par exemple, même en amateur. Certains clubs peuvent exiger le paiement d’une adhésion et d’une licence pour participer à leurs activités.

Comment trouver mon numéro de licence FFT ?

Votre numéro de licencié reste identique tout au long de votre carrière de licencié ! Ainsi, même si vous faites une pause de plusieurs années, lorsque vous reprenez, dans le même club ou non, ce club peut vous retrouver grâce à ce numéro. Sur la page d’accueil de l’application, une fois connecté.

Où trouver attestation affiliation fff ?

Le modèle d’attestation sur l’honneur est disponible sur le site www.fff.fr ou il est possible de reproduire le modèle ci-dessous. L’attestation sur l’honneur doit être dûment remplie, signée. ➢ Une fois tous les champs remplis et les documents joints, valider la demande d’affiliation.

Comment voir si notre licence de foot est valide ?

La date de qualification peut être consultée via le logiciel footclubs (menu licences, liste et cliquez sur la date d’enregistrement du joueur). Cette indication apparaît uniquement lorsque la licence est validée.

Comment renouveler sa licence de foot ?

réception du mail d’inscription (reçu par le club dans le cas de l’aide ci-dessus) ; transmettre une photo, une pièce d’identité au nom du joueur et faire remplir le certificat médical de la FFF ; paiement de la cotisation (voir aides possibles plus bas) ; validation par le club.

C\'EST IMPORTANT:  Comment s'inscrire à un tournoi de golf?

Comment renouveler sa licence FFF ?

Pour une nouvelle licence (ou pour compléter un renouvellement) le/la jeune licencié(e) doit fournir quatre (ou l’un, c’est au club d’indiquer au licencié le(e) document(s) à faire parvenir) documents à jour : Demande de licence dûment complétée et signée. Photocopie d’une pièce officielle d’identité