Comment obtenir carte professionnelle éducateur sportif?

La carte professionnelle d’éducateur sportif permet de prouver votre aptitude à enseigner un sport contre rémunération. Pour obtenir votre carte professionnelle, rendez-vous sur le site mis en place par le gouvernement.

Comment obtenir sa carte professionnelle d’éducateur sportif ?

Elle s’effectue sur le site https://eaps.sports.gouv.fr ou en adressant à sa DDCS(PP) le formulaire CERFA de déclaration d’éducateur sportif. La DDCS(PP) concernée délivre à l’éducateur sportif, une fois toutes les vérifications effectuées, une carte professionnelle.

Ou demande une carte professionnelle ?

Vous pouvez la demander auprès de votre DRJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale). Le premier document à remplir est la déclaration Cerfa, que vous trouverez ici.

Comment obtenir sa carte professionnelle Staps ?

Tout étudiant qui a validé les deux premières années de licence en STAPS et en fait la demande, se voit remettre par son université une attestation de DEUG STAPS.La déclaration doit être faite à la DDCS de son département d’activité professionnelle et renouvelée tous les 5 ans.

Quelles licence 3 Staps vous permettent d’obtenir une carte professionnelle ?

A partir de l’obtention d’une Licence 2 STAPS (= DEUG STAPS), il est possible de faire la demande d’une carte professionnelle.

C\'EST IMPORTANT:  Ta question: Quel est le diamètre d'une barre olympique?

Comment mettre à jour sa carte professionnelle ?

Vous devez remplir et signer le formulaire de demande de renouvellement de carte professionnelle établi par le CNAPS.

  1. Télécharger le formulaire de demande de renouvellement de carte professionnelle.
  2. Téléchargez l’attestation de suivi du module de maintien et d’actualisation des compétences.

Comment faire une carte professionnelle de sécurité ?

OBTENTION DE LA CARTE PROFESSIONNELLE

Pour obtenir cette carte, les futurs agents de sécurité doivent en formuler la demande auprès du Cnaps, via le formulaire de demande de carte professionnelle. La délégation territoriale du Cnaps dans la région de résidence du candidat lui remettra ce numéro d’enregistrement.

C’est quoi la carte professionnelle ?

La détention de la carte professionnelle est obligatoire pour exercer toutes activités privées de sécurité. Elle justifie de l’aptitude professionnelle de l’agent à exercer. La carte professionnelle est délivrée sous la forme dématérialisée d’un numéro d’enregistrement par le CNAPS.

Ou refaire ma carte professionnelle sport ?

Renouveler sa carte

Une fois délivrée, votre carte est valable 5 ans. Passé ce délai, il vous faut la renouveler (toujours sur le site https://eaps.sports.gouv.fr).

Comment obtenir le BEES 1er degré ?

La formation au BEES est organisée par des organismes publics et privés. La formation du tronc commun (1er degré) peut avoir lieu à l’université, au sein d’une DRDJS (Direction régionale), avec le CREPS (Centre régionale d’éducation populaire et de Sport) ou encore peut se préparer avec le CNED.

Quelles prérogatives ouvrent une Licence Staps pour l’enseignement du sport contre rémunération ?

2 Les prérogative des diplômes Universitaires STAPS. … « Les titulaires d’un diplôme STAPS ne peuvent enseigner, encadrer, animer ou accompagner contre rémunération, de manière permanente ou occasionnelle une activité physique ou sportive sans carte professionnelle.

C\'EST IMPORTANT:  Qui est le meilleur joueur du championnat d'Espagne?

Pourquoi passer le Dejeps ?

Ce diplôme doit permettre d’améliorer : la qualité pédagogique des activités d’animation, le soutien aux équipes de terrain, l’animation de petites structures, ainsi que la prise en compte des logiques de partenariat et de dispositifs territoriaux qui caractérisent l’intervention sociale et éducative actuelle.

Quel métier avec un Desjeps ?

Le DES JEPS est l’un des diplômes enregistré au RNCP.

Les métiers pouvant être exercés avec un DES JEPS sont divers et variés notamment :

  • Entraîneur de haut niveau dans une discipline sportive.
  • Directeur sportif dans une association, une entreprise.
  • Directeur socio-culturel.
  • Formateur….

Quel est le niveau d’un Bpjeps ?

BPJEPS, diplôme de référence

Le BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) est le diplôme de référence pour l’animation. Il est reconnu de niveau bac et propose 2 spécialités, éducateur sportif ou animateur, à choisir selon son projet.