Comment passer un défenseur au basket?

Comment faire un Ankle Breaker au basket ?

Le principe du mouvement est de feindre de partir d’un côté et d’entrainer le défenseur à nous suivre, avant de faire rebondir le ballon rapidement dans son autre main et passer derrière le défenseur retourné. Cela permet d’évincer le défenseur et libère pour tirer, avancer ou passer le ballon.

Comment faire un bon contre au basket ?

Ne vous penchez donc pas trop en avant. Utilisez aussi votre main qui est la plus proche du ballon. Et ne courez pas après les contres, si vous êtes trop loin du joueur (si vous êtes plus loin qu’un pas) laissez tombé, vous arriverez trop tard.

Comment bien faire des feintes au basket ?

Équilibre – Garder la tête centrée, ne pas trop fléchir le buste vers l’avant (maintenir le « nez derrière les orteils »). Effectuer les feintes avec l’ensemble du corps – Plus la feinte est réaliste, plus elle sera susceptible de tromper le défenseur.

Comment bien Crosser ?

Pour faire un crossover de gauche à droite, tu devras placer tes appuis (et tes épaules) vers la gauche pour ensuite changer brusquement de direction pour te diriger vers la droite. Il est important que tu sois bien stable et bien équilibré.

Quelles sont les fautes du basket ?

Une faute personnelle est une infraction qu’un joueur commet quand il provoque un contact illégal avec un adversaire. Un joueur ne doit pas bloquer, tenir, pousser, charger, accrocher un adversaire. Gêner sa progression autrement qu’avec son torse ou avancer au contact de l’adversaire est une faute.

C\'EST IMPORTANT:  Pourquoi les sportifs font des bains glacés?