La meilleure réponse: Quel métier avec une licence Management du Sport?

Chef de projet événementiel. Manager dans la distribution spécialisée. Directeur d’un établissement sportif (piscine, patinoire, base de loisirs, centre nautique, remise en forme, golf) Chargé de communication spécialisée dans le sport.

Quel métier avec un master Management du Sport ?

Métiers envisageables après votre Master Management du sport

  • Conseiller sportif.
  • Responsable de partenariats sportifs.
  • Responsable de contrats sportifs.
  • Responsable marketing sportif.
  • Organisateur d’évènements sportifs.
  • Chef de projet événementiel sportif.
  • Manager.
  • Responsable sponsoring.

Où faire une licence Management du Sport ?

42 résultats

Nom de l’établissement Ville
UFR Sciences et techniques des activités physiques et sportives, Université Paris Nanterre Nanterre
Campus STAPS Sciences du Sport – Nice (06000), Université Côte d’Azur Nice
UFR sciences et techniques des activités physiques et sportives, Université de Montpellier Montpellier

Quel métier faire avec une licence Staps ?

Les métiers possibles après un cursus STAPS

  • Enseignant/Enseignante des écoles.
  • Enseignant/Enseignante d’enseignement général.
  • Enseignant/Professeur de l’enseignement technique (agricole, professionnel, technologique)
  • Enseignant chercheur/Enseignante chercheuse.
  • Administrateur/Administratrice d’école maternelle ou primaire.

Pourquoi choisir Management du Sport ?

Ce cursus offre un grand nombre de débouchés et conviendra parfaitement à ceux qui se destinent à devenir organisateur d’évènements sportifs, distributeur d’articles de sport, responsable en loisir sportif, responsable de collectivités locales ou encore directeur de club ou de fédération.

C\'EST IMPORTANT:  Comment ouvrir coffre Golf 6?

Comment intégrer un master management du sport ?

Pour intégrer un Master Management du Sport en Master 1, vous devez être titulaire d’un bac+3, comme une licence STAPS management du sport, une licence ou licence pro en gestion, en économie, en droit, en AES, en gestion et développement des organisations, des services sportifs et des loisirs…

Quelles Etudes pour management sportif ?

Pour devenir manager de club sportif, il est conseillé de suivre une formation spécialisée dans le domaine du sport. Il existe de nombreuses écoles qui forment à ces métiers. Vous pouvez ainsi opter pour un Bachelor (Bac +3) ou un Master (Bac +5) Management du sport.

Comment faire une Licence Staps ?

Licence STAPS – Sciences et techniques des activités physiques et sportive. La licence STAPS – Sciences et techniques des activités physiques et sportive est un diplôme universitaire qui se prépare en 3 ans (L1, L2, L3) après le bac. Elle correspond à 180 crédits européens (ECTS) organisés en 6 semestres.

Quel stage en Staps ?

Y-a-t-il des stages en première année de Licence STAPS ? Dès la 1ère année de Licence (semestre 2), les étudiants effectuent : un stage hebdomadaire en milieu associatif, 15 jours (ou 2 fois 1 semaine) de stage en milieu professionnel.

Qu’est-ce que le DEUG Staps ?

DEUG STAPS Encadrement et animation auprès de tout public des activités physiques ou sportives à un niveau d’initiation d’entretien ou de loisir, toutes activités physiques ou sportives auprès de tout public à l’exclusion des pratiques compétitives.

Où se reorienter après Staps ?

Avec votre licence STAPS vous pouvez rejoindre les rangs de la police. Si vous choisissez cette voie, vous vous orienterez vers une CPI (Classe préparatoire intégrée) ou encore vers le concours du Gardien de la paix. Les activités physiques adaptées : Tout le monde à le droit de faire du sport !

C\'EST IMPORTANT:  Qui a marqué le premier but de l'histoire du football?

Quel métier dans le sport ?

Les métiers qui constituent le cœur du secteur du sport sont les éducateurs sportifs, les professeurs d’EPS, les entraîneurs de sportifs de haut niveau, etc. Autour gravitent des métiers plus “techniques”: médecins ou kinés du sport, chercheurs en performance sportive, journalistes, arbitres, etc.

Pourquoi le marketing du sport ?

Le but du marketing sportif est de promouvoir le sport, mais aussi de promouvoir d’autres objets à travers le sport. Le sport étant devenu un moyen de communication à part entière, les stratégies doivent être de plus en plus ciblées et précises pour atteindre l’objectif des entreprises.