Quel sport pratiquer avec une hernie discale cervicale?

Autrement dit, si vous souffrez d’une hernie discale, il vous est tout à fait possible de pratiquer des sports comme la marche, le vélo, la natation (crawl) ou encore l’aquabiking, qui sont des activités sans risque pour votre dos !

Quel sport pratiquer quand on a une hernie cervicale ?

Quel sport choisir avec une hernie discale cervicale ? De nombreux thérapeutes préconisent des sports comme le vélo ou la natation pour les personnes sensibles du dos. C’est vrai qu’ils ont l’avantage d’être moins traumatisants en raison de leur faible impact sur les articulations.

Comment résorber une hernie discale cervicale ?

Une hernie discale cervicale peut se résorber spontanément en plusieurs mois (6 à 12). En cas de douleur persistante, une infiltration de corticoïde sous contrôle radiographique peut être proposée avant d’évoquer le traitement chirurgical.

Quel sport pratiqué lorsque l’on a une discopathie ?

Natation, yoga, vélo… Les sports « amis » du dos existent bel et bien.

Quand reprendre le sport après une hernie discale ?

Programme de reprise du sport

C\'EST IMPORTANT:  Ta question: Pourquoi un joueur se couche pendant un coup franc?

En moyenne, on estime qu’après une discectomie chirurgicale ou chirurgie d’une hernie discale, les sportifs reprennent la compétition environ 6 mois après l’intervention.

Puis-je faire du sport avec une hernie inguinale ?

Un mois après l’opération, le patient peut reprendre une vie normale. Il est recommandé de suspendre pendant trois à quatre semaines le sport et toute activité physique. En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois.

Est-ce qu’une hernie discale cervicale peut disparaître ?

Une hernie discale cervicale peut tout à fait se résorber spontanément (notamment les hernies molles). Le traitement initial des douleurs liées à une hernie est médical : il y associe des antalgiques adaptés, des anti-inflammatoires et du repos.

Comment soigner une hernie cervicale c6 c7 ?

En cas de hernie discale, le médecin traitant prescrira un traitement médicamenteux pour soigner la douleur à base d’antalgique et d’anti-inflammatoire. Dans certains cas des infiltrations sont également prescrites ou le recours à certaines médecines alternatives comme l’acupuncture ou l’ostéopathie.

Comment dormir avec une hernie discale cervicale ?

Dormir sur le dos : c’est la meilleure position qui soit ! Elle permet d’aligner le cou avec le reste de la colonne vertébrale et donc de limiter les contraintes. Elle donne plus de support au reste du corps.

Est-ce que la discopathie est grave ?

Une discopathie peut affecter un ou plusieurs disques. En outre, le disque L5 et S1 est le plus souvent touché. C’est également l’une des maladies les plus courantes affectant la colonne vertébrale ! Si la discopathie est sévère, elle peut également favoriser l’apparition d’arthrose.

C\'EST IMPORTANT:  Comment faire un extérieur du pied FIFA 20?

Comment vivre avec une discopathie ?

Des conseils avisés pour mieux gérer sa discopathie

Le médecin expert conseille à Lisa de pratiquer des activités physiques, notamment celles qui favorisent le gainage (travail des abdominaux et des fessiers) afin de stabiliser le rachis et de soulager les disques dans leur travail.

Comment soigner une discopathie naturellement ?

Les solutions naturelles en cas de douleurs liées aux discopathies. Des plantes aux propriétés anti-inflammatoires sont efficaces pour soigner les douleurs liées à l’inflammation. Parmi celles-ci, la Griffe du Diable ou Harpagophytum, les bourgeons de cassis.

Quand reprendre le sport après infiltration lombaire ?

La reprise du sport après l’infiltration

Généralement, on recommande un repos d’environ 24-48 heures post-infiltration. Mais certains médecins conseillent à leurs patients d’attendre au moins une semaine avant la reprise du sport. La reprise du sport devrait être progressive après une infiltration.

Est-ce que la marche est bonne pour l’hernie discale ?

Les réponses avec le Dr Sébastien Le Garrec, médecin du sport : “Après une hernie discale, la marche est intéressante. Plus on va avoir une musculature lombaire et abdominale forte, mieux cela sera. Attention malgré tout, si vous n’êtes pas trop musclé et si vous marchez longtemps, ce n’est pas une très bonne chose.

Quand reprendre le sport après infiltration ?

Recommander un repos relatif de 15 jours après l’infiltration. Ne pas infiltrer juste avant une compétition.