Quel sport pratiquer quand on a une hernie inguinale?

Un mois après l’opération, le patient peut reprendre une vie normale. Il est recommandé de suspendre pendant trois à quatre semaines le sport et toute activité physique. En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois.

Comment ne pas aggraver une hernie inguinale ?

Il est nécessaire lorsqu’il s’agit de prévention de hernie inguinale de limiter le port répété d’objets lourds qui augmente la pression dans l’abdomen. Afin d’éviter les récidives, il est nécessaire de ne pas soulever de charges lourdes environ six mois après l’opération.

Comment vivre avec une hernie inguinale ?

Une petite hernie inguinale ne provoquant aucune gêne ne nécessite aucune d’intervention, une simple surveillance suffit. Une ceinture de contention peut être proposée, pour maintenir le sac herniaire en zone abdominale.

Comment faire rentrer une hernie inguinale ?

Si la hernie est réductible, il est possible de faire simplement remonter les viscères dans la paroi abdominale, à son emplacement initial. Habituellement, la hernie est facilement réductible en position couchée. Le médecin interroge également son patient sur ses douleurs et ses symptômes.

Quelles sont les conséquences d’une hernie inguinale ?

La principale complication est l’étranglement de la hernie . La hernie inguinale peut s’étranger avec d’abord une tuméfaction nettement douloureuse et difficile à remettre en place (réduire) sauf par une manœuvre douce effectuée par un médecin. Puis la hernie devient irréductible : il s’agit alors d’une urgence.

C\'EST IMPORTANT:  Qui a marqué le plus de but en Ligue des Champions 2019?

Quand s’inquiéter d’une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale se manifeste fréquemment par une gêne, une pesanteur ou une grosseur en bas de l’abdomen. En l’absence d’intervention chirurgicale, la hernie peut “s’étrangler” au niveau de l’orifice et être responsable d’une occlusion intestinale : c’est alors une urgence chirurgicale.

Quand Doit-on se faire opérer d’une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne. Cette gêne peut être une douleur, une pesanteur, des tiraillements ou simplement esthétique.

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

Comment mettre une ceinture pour hernie inguinale ?

Mise en place :

  1. Placer la ou les pelotes, sur la face interne, au niveau de la ou des hernies.
  2. Adapter le bandage au tour de taille en positionnant la fixation. Le bandage doit être bien plaqué, sans serrer de façon excessive.
  3. Régler la longueur des sous-cuisses.
  4. Vérifier que les pelotes sont bien placées.

Quelles précautions après une opération hernie inguinale ?

Le patient veillera simplement à ôter les stéri-strips qui recouvrent les cicatrices au cinquième jour post-opératoire et à pratiquer quotidiennement une toilette locale avec de l’eau et du savon de Marseille. Il est tout à fait possible de prendre une douche dans les jours qui suivent l’intervention.

C\'EST IMPORTANT:  Quel est le meilleur buteur du championnat d'Espagne 2019 2020?