Quelle est la meilleure raquette de tennis?

Quelle sont les meilleur raquette de tennis ?

Comparatif des 10 meilleures Raquettes de Tennis

  • Hudora Topmaster Raquette de tennis de table.
  • Raquette Wilson Ultra 100L.
  • Raquette Babolat Pure Drive Team.
  • Raquette Head Graphene Touch Radical Pro.
  • Raquette de tennis Adulte Revolution Techno Pro.
  • Wilson Six Two TNS.
  • Joola Carbon Pro Raquette de tennis de table.

Quel prix pour une bonne raquette de tennis ?

En règle générale, considérez que pour une raquette polyvalente de qualité, il sera avisé de dépenser entre 100 et 200 euros, fonction des performances, du revêtement, de l’affinement des matières ou encore de la surface du tamis.

Quelle est la raquette de tennis la plus chère ?

La Sovereign est à la fois très belle, performante… mais c’est aussi la plus chère du marché ! Vendue en série limitée au prix de 500 euros, on peut dire qu’elle devient un objet de luxe.

Quelle raquette de tennis pour moi ?

Pour améliorer votre jeu, vous avez besoin d’une raquette graphite, équilibrée en tête avec un tamis de 645cm². Si vous recherchez de la maniabilité, prenez une raquette ayant un poids entre 260 et 280g. Si vous recherchez de la puissance, prenez une raquette ayant un poids entre 280 et 295g.

C\'EST IMPORTANT:  Est ce que 20 minutes de sport par jour?

Quelle marque tennis ?

Les meilleures marques de raquettes

  • Les raquettes de tennis Head. Les raquettes de la marque Head sont maniables, puissantes, robustes, mais légères. …
  • Les raquettes de tennis Wilson. …
  • Les raquettes de tennis Babolat. …
  • Les raquettes de tennis Prince.

Quelle raquette pour quel joueur ?

Votre niveau et votre fréquence de jeu impliqueront de choisir une raquette plus ou moins lourde. Les débutants seront plus à l’aise avec des raquettes légères 255 à 280 grammes (hors cordage). Pour les pratiquants réguliers qui recherchent, par contre, une plus grande maniabilité, la légèreté sera le maître-mot.

Quel est le poids d’une raquette de tennis ?

Artengo vous recommande une raquette infèrieure à 290 grammes afin d’avoir un maximum de maniabilité. Vous êtes un joueur régulier ? Jouant au minimum une fois par semaine. Nous vous recommandons une raquette comprise entre 270 et 285 grammes.

Comment choisir la taille d’une raquette de tennis ?

La taille du manche

Voici une méthode simple pour bien choisir la taille de manche de sa raquette de tennis : Prenez une raquette en main. Entre votre majeur et votre paume, il doit y avoir suffisamment d’espace pour glisser un doigt ou un peu moins, soit environ 1 cm.

Quelle raquette de tennis pour un attaquant ?

Pour votre niveau, votre âge, votre gabarit et votre style de jeu, voici les raquettes que je vous conseillerais : Raquette Wilson Pro Staff 97 LS 2016 (290.0 grammes non cordée) Raquette Babolat Pure Drive Team (285.0 grammes non cordée) Raquette Head Graphene Touch Instinct S (285.0 grammes non cordée)

C\'EST IMPORTANT:  Comment commencer le sport quand on en a jamais fait?

Quelle est la meilleure raquette du monde ?

La gamme de raquettes Head Instinct remporte la médaille et nous a littéralement conquis. Cette gamme offre de la puissance, un excellent confort, une très bonne tolérance sans oublier son excellente jouabilité!

Quelle est la raquette de Roger Federer ?

Roger Federer a choisi la gamme Pro Staff, car c’est celle qui possède un tamis, et un plan de cordage qui lui correspond le plus. Les raquettes de tennis Wilson sont des produits qui vous fourniront énormément de puissance.

Comment connaître la taille du manche d’une raquette de tennis ?

Il existe une méthode très connue qui consiste à prendre la raquette en main avec laquelle vous jouez par le bout du manche en position ouverte. Vous obtiendrez ainsi un espace entre votre annulaire et la paume de votre main. Si votre annulaire touche la paume de votre main alors la taille de manche est trop petite.