Quelles sont les valeurs du judo?

Le courage, c’est faire ce qui est juste. La sincérité, c’est s’exprimer sans déguiser sa pensée. L’honneur, c’est être fidèle à la parole donnée. La modestie, c’est parler de soi-même sans orgueil.

Quels sont les bienfaits du Judo ?

Le judo présente des nombreuses vertus puisqu’il permet :

  • Le judo améliore les capacités cardiovasculaire, l’endurance et la respiration.
  • Le judo favorise le renforcement musculaire.
  • Le judo développe la souplesse, l’équilibre et la coordination.
  • Le judo enseigne la discipline, la maîtrise et la confiance de soi.

Pourquoi Faut-il un code moral pour pratiquer le Judo ?

Le Judo véhicule des valeurs fondamentales qui s’imbriquent les unes dans les autres pour édifier une formation morale. Le respect de ce code est la condition première, la base de la pratique du Judo. Voici une phrase mnémotechnique pour s’en souvenir : “Ce code pour régir sainement mon action humaine”.

Quels sont les pères du code moral du Judo ?

“Shozo Awazu fait partie de ceux qui sont à l’origine du Code moral du Judo créé, en 1985, par Bernard Midan, sur la base du code d’honneur et de morale du collège national des ceintures noires proposé par Jean-Lucien Jazarin sur la base du texte de Nitobe.

C\'EST IMPORTANT:  La meilleure réponse: Quelle est le salaire d'un prof de sport au collège?

Quel est le principe du Judo ?

Le Judo est un moyen d’éducation. Conçu par Jigoro Kano, le fondateur du Judo, il s’appuie sur l’étude et la pratique d’un système d’attaque et de défense, issu de différents systèmes de combat traditionnels japonais (Ju-Jitsu) qui privilégient les techniques de projection et de contrôle.

Quel muscle fait travailler le judo ?

Il fait particulièrement travailler les membres supérieurs et notamment les épaules et les bras lors des différents mouvements de prises. Que cela soit pour les mouvements au sol ou durant les rotation du tronc pour déstabiliser l’adversaire, les abdos, le dos et les jambes (cuisse, pied..) sont renforcés.

Quelle est la différence entre le karaté et le judo ?

Le karaté-do (voie de la main vide) se concentre principalement sur les coups portés, poings et pieds, à “distance de combat” tandis que le judo (voie de la souplesse) s’intéresse plutôt à la zone du corps à corps avec projection, suivi et immobilisation au sol.

Quelle est la devise du respect judo ?

L’honneur, c’est être fidèle à la parole donnée. La modestie, c’est parler de soi-même sans orgueil. Le respect, car sans respect aucune confiance ne peut naître.

Quel est le grade de Bernard Midan ?

Le sportif de haut niveau

Ses deux fils sont ceintures noires ; l’aîné est 5ème Dan et Professeur de Judo et ses 4 petits-fils sont également judokas (dont 3 CN).

Quand a été créé le judo ?

Le Judo, une inspiration de la nature

S’inspirant de cette observation et des techniques de combat des samouraïs, Jigoro Kano posa en 1882 les principes fondateurs d’une nouvelle discipline : le judo, littéralement « voie de la souplesse ».

C\'EST IMPORTANT:  Comment jouer au pari foot Cameroun?

Quels champions français ont dédicace le premier code moral du judo ?

Premier Français champion du monde de judo en 1975, à Vienne, Jean-Luc Rougé dirige la Fédération française depuis 2005. Pour l’Humanité, il dresse un bilan des jeux Olympiques de Rio avant d’expliquer le rôle social et éducatif du judo dans la société.

Comment gagner un match de judo ?

-En marquant deux « waza-ari », debout ou au sol, on gagne également le combat. -En ayant plus de points que son adversaire à la fin du combat. Par exemple, si on marque deux waza-ari contre deux yuko, on sera déclaré vainqueur.

Qui est l’inventeur du judo ?

Jigorō Kanō
Кодокан/Основатели
Искать: Qui est l’inventeur du judo ?