le service est effectué par le joueur en position 1. Il s’effectue depuis l’arrière du terrain. Le joueur se place derrière la ligne de fond du terrain et frappe la balle à une main afin de la faire retomber à l’intérieur du terrain adverse (la balle peut toucher le filet).
Qu’est-ce que le service au Volley-ball ?
– le service se fait après le signal de l’arbitre (geste et coup de sifflet). – le service se fait derrière la ligne arrière, sans marcher dessus. … – Au service, une fois la balle lancée, il y a obligation de la frapper : la rattraper ou la laisser rebondir est une faute.
Quel est le but du Volley-ball ?
Au volley-ball, le but du jeu est de marquer le plus de points possible tout en empêchant les adversaires d’en marquer. Pour cela, il faut envoyer le ballon dans le camp adverse sans que celui-ci ne soit rattrapé.
Comment faire le service au volley ?
Frappez le ballon.
- Pour faire un service flottant, vous devez ramener votre bras en arrière et frapper le ballon avec votre main ouverte. …
- Pour smasher votre service après le saut, vous devez frapper le ballon du haut vers le bas et plier votre poignet en même temps.
Quel type de service est généralement utilisé par les débutants au Volley-ball ?
Quel type de service est généralement utilisé par les débutants ? Le service smaché.
Comment Joue-t-on au Volley-ball ?
Pour jouer, deux équipes de 6 joueurs s’envoient le ballon par-dessus le filet, entre les mires. Le ballon peut toucher le filet lors de son franchissement. Les équipes s’affrontent en 3 sets gagnants de 25 points. En cas de 5ème set, celui-ci se joue en 15 points.
Quelle taille pour jouer au volley ?
180 cm. Quelle est l’importance de la taille en volleyball? Dans le volleyball moderne, la taille est très importante, surtout au contre car on peut simplement réagir plus vite quand on est plus grand. Mais un joueur de pe- tite taille peut compenser ailleurs par ses aptitudes.
Qui fait le service au volley ?
le service est effectué par le joueur en position 1. Il s’effectue depuis l’arrière du terrain. Le joueur se place derrière la ligne de fond du terrain et frappe la balle à une main afin de la faire retomber à l’intérieur du terrain adverse (la balle peut toucher le filet).
Comment faire un bon smash au volley ?
Frappez le ballon avec la paume de la main.
- Essayez de le frapper à la hauteur maximale de votre saut pour optimiser la puissance du tir.
- Ramenez le bras vers le bas comme si vous le passiez « à travers » le ballon et près de votre corps. …
- Vous n’avez pas le droit de toucher le filet.
Quelles sont les caractéristiques d’une bonne passe à un partenaire au Volley-ball ?
Vos paumes doivent se faire face, vos pouces pointant l’un vers l’autre ou vers votre nez (et non vers la balle). Vos mains doivent être ouvertes, avec tous les doigts relaxés et légèrement courbes. Fléchissez vos poignets en tirant la base de vos pouces vers vos avant-bras.
Quel est le rôle du libéro au volley ?
Concrètement, il réceptionne le service adverse et délivre le meilleur caviar possible au passeur qui relaiera le ballon à l’attaquant. Si ses coéquipiers effectuent des rotations de l’avant à l’arrière, le libero ne peut remplacer qu’un joueur de l’arrière.
Quelle est l’origine du Volley-ball ?
Connu initialement comme la « mintonette », le volleyball a été conçu par l’Américain William G. Morgan, qui a l’idée de créer un nouveau sport en 1895. Étudiant à l’Université de Springfield dans le Massachusetts, il est ami avec James Naismith, qui pour sa part a inventé le basketball en 1891.
Qu’est-ce qu’un ace au volley ?
Vous pouvez en prendre ou vous pouvez en mettre, c’est le jeu. Un ace désigne un point marqué directement sur le service. Alors quand c’est à votre tour, en service flottant, placé ou smashé, lâchez votre bras ! Vous réalisez une frappe amortie quand vous feintez un smash pour finalement lober le contre adverse.