Qu’est ce que le smash au Volley ball?

Un smash (mot anglais) est un coup offensif utilisé au tennis, au tennis de table, au badminton et au volley-ball. Sa trajectoire est tendue et descendante. Il est utilisé pour répondre à une trajectoire haute. … Ce coup existe dans la plupart des sports comportant un filet, mais aussi le basket-ball (slam dunk).

Qu’est-ce que le smash en Volley-ball ?

C’est la touche d’attaque. Il s’agit d’un geste très technique, la balle étant frappée par le joueur alors qu’il est en suspension. Dans ce cas le joueur arrière prend son appel derrière la ligne des trois mètres sans la toucher pour attaquer le ballon au-dessus du filet. …

Comment faire une attaque au Volley-ball ?

Armez votre bras fort à l’arrière, bras fléchi et coude au dessus de l’épaule. Frappez le ballon le plus haut possible et légèrement devant vous. Votre main doit être à plat et toucher le ballon au milieu. Pour frapper fort, gardez le bras tendu et engagez votre épaule droite vers l’avant à l’impact.

Qu’est-ce qu’un smash au badminton ?

Il est utilisé pour préparer la conclusion de l’échange. C’est un coup rapide et puissant, frappé du haut vers le bas en direction du terrain adverse. Il a pour objectif de mettre l’adversaire en situation d’urgence. C’est le coup le plus puissant du badminton, la vitesse du volant peut dépasser les 350 km/h.

C\'EST IMPORTANT:  Comment contacter Go Sport par mail?

Comment écrire Volley-ball ?

volley-ball n.m. Sport opposant deux équipes de 6 joueurs dont éventuellement un libero…

Qu’est-ce qu’un smash au Ping-pong ?

Le smash consiste à frapper la balle pour lui donner la plus grande vitesse possible.

Comment faire un bon smash ?

Tendez votre bras libre vers le haut et légèrement sur le côté pour maintenir votre équilibre lorsque vous êtes en l’air XSourcederecherche . Il faut tout faire exactement au bon moment pour faire un smash sauté parfait. Dans l’idéal, vous devez commencer à balancer la raquette au point le plus haut de votre saut.

Comment s’entraîner seul au volley ?

Placez-vous à deux ou trois mètres d’un mur. Lancez le ballon contre le mur, en hauteur et face à vous. Faites plusieurs passes en jonglant contre le mur, en visant toujours au même endroit. Une fois que vous maîtrisez cette étape, jonglez contre le mur en essayant d’envoyer le ballon de plus en plus haut.

Comment débuter au volley ?

En France, pour apprendre le volleyball, le mieux, c’est de passer par un club de volley. Par contre, pour l’apprentissage et la pratique de ce sport dès le plus jeune âge, les écoles de volley sont les plus conseillées.

Comment smash au badminton ?

Technique du smash :

Un smash commence toujours par une très forte poussée des deux jambes plus aprticulièrement la jambe arrière qui fait décoller le corps en avant vers le volant. La rotation très rapide de l’épaule puis de l’avant bras est susceptible d’imprimer une trajectoire puissante au volant.

C\'EST IMPORTANT:  Tu as demandé: Pourquoi arroser le terrain de foot?

Comment Joue-t-on au Volley-ball ?

Pour jouer, deux équipes de 6 joueurs s’envoient le ballon par-dessus le filet, entre les mires. Le ballon peut toucher le filet lors de son franchissement. Les équipes s’affrontent en 3 sets gagnants de 25 points. En cas de 5ème set, celui-ci se joue en 15 points.

Quelle taille pour jouer au volley ?

180 cm. Quelle est l’importance de la taille en volleyball? Dans le volleyball moderne, la taille est très importante, surtout au contre car on peut simplement réagir plus vite quand on est plus grand. Mais un joueur de pe- tite taille peut compenser ailleurs par ses aptitudes.

Quelle est la hauteur du filet de Volley-ball ?

Volley-ball homme : 2,43 mètres de hauteur. Pour la longueur du filet, c’est la même pour tout le monde : entre 9,50 et 10 mètres.