Question: Comment se servir d’un driver au golf?

Comment se servir du driver au golf ?

Positionnez la balle au niveau du talon gauche. Positionnez le club avec le grip vers l’intérieur de la cuisse gauche en ne le tenant que de la main gauche. Mettez votre main droite sur la cuisse droite. Positionnez votre main droite sur le grip en abaissant légèrement votre épaule droite.

Quel driver pour débutant golf ?

Que vous soyez joueur débutant, intermédiaire ou confirmé, le loft et la flexibilité du shaft sont les 2 critères déterminant dans le choix d’un driver le plus adapté à votre jeu. Par exemple, pour un joueur qui débute avec un driver, il est conseillé de ne pas choisir de loft inférieur à 11.5° ou 12° au minimum.

Comment régler le loft d’un driver ?

En alignant le shaft sur la position « LOWER », l’angle de loft est réduit de 2°. Pour notre exemple, le driver passe d’un angle de 10,5° à 8,5°. Sur cette position, la face du club est également plus ouverte de 4° par rapport à la normale, et l’angle de lie augmente de 2° pour passer à 58°.

Comment choisir le loft de son driver ?

Plus le loft est important et plus le driver, a priori, est facile à jouer, vous devrez choisir un loft généralement entre 8,5° ou 10,5° et qui convient le mieux également au parcours sur lequel vous jouez habituellement.

C\'EST IMPORTANT:  Quelles balles tennis choisir?

Quelle hauteur de tee pour un driver ?

Les premiers sont les plus classiques et ont toutes les faveurs des bons joueurs qui apprécient le contact de balle qu’ils offrent. Ils se déclinent généralement dans deux tailles : 7 cm pour les drivers et 5,4 cm pour les autres clubs.

Quelle distance avec un fer 9 ?

DISTANCE MOYENNE EN MÈTRES PAR CLUB DE GOLF :

CLUBS HOMME FEMME
Fer 9 85 à 120m 55 à 85m
Fer 8 100 à 130m 60 à 100m
Fer 7 110 à 140m 65 à 110m
Fer 6 120 à 150m 70 à 120m

Comment frapper la balle plus loin au golf ?

Tenez-vous droit avec les épaules vers l’arrière. Inclinez-vous au niveau des hanches (vos fesses un peu vers l’arrière) Pliez les genoux légèrement. Laissez vos bras suspendus de façon naturelle.