Question fréquente: Comment choisir sa raquette de tennis Wilson?

Comment savoir quelle raquette de tennis choisir ?

Pour améliorer votre jeu, vous avez besoin d’une raquette graphite, équilibrée en tête avec un tamis de 645cm². Si vous recherchez de la maniabilité, prenez une raquette ayant un poids entre 260 et 280g. Si vous recherchez de la puissance, prenez une raquette ayant un poids entre 280 et 295g.

Comment choisir la bonne taille de raquette ?

Entre 0 et 5, la taille de votre grip devra vous offrir une parfaite prise en main de votre raquette. La taille 0 convient souvent aux enfants débutants par sa légèreté et sa maniabilité. En revanche, la taille 5 conviendra aux hommes d’un gabarit imposant en quête de puissance de frappe.

Comment choisir la taille de son manche de raquette de tennis ?

Il existe une méthode très connue qui consiste à prendre la raquette en main avec laquelle vous jouez par le bout du manche en position ouverte. Vous obtiendrez ainsi un espace entre votre annulaire et la paume de votre main. Si votre annulaire touche la paume de votre main alors la taille de manche est trop petite.

C\'EST IMPORTANT:  Comment faire du sport quand on est maman?

Comment choisir le poids d’une raquette de tennis ?

En effet, si on classe le poids des raquettes en fonction du niveau de jeu, on conseille un poids hors cordage de : 255 à 280 g pour un débutant. 280 à 300 g pour des joueurs hommes ou femmes de niveau intermédiaire. Plus de 300 g pour des joueurs experts.

Comment choisir la taille d’une raquette de tennis ?

longueur. Elle varie de 50cm à 67,5 cm pour les enfants ( à partir de 36cm pour le mini-tennis) et de 68,5 cm à 71 cm pour les adultes. Une raquette doit être choisie en fonction de la taille, de l’âge et du niveau du joueur.

Comment choisir le grip d’une raquette de tennis ?

Quelle taille pour le grip de votre raquette de tennis ?

  • Les différentes tailles de grip. …
  • Grip taille 0, la raquette des enfants. …
  • Grip taille 1, la raquette des adolescents. …
  • Grip taille 2, la raquette des adultes. …
  • Grip taille 3, la raquette standard. …
  • Grip taille 4 et 5, la raquette des hommes de grande taille.

Quand changer le cordage d’une raquette de tennis ?

En moyenne, nous vous recommandons de changer de cordage après 50 heures de jeu. Si vous jouez deux heures par semaine, il faudra donc changer le cordage deux fois par an.

Quel est le poids de la raquette de Nadal ?

Par exemple, en 2018, Roger Federer jouait avec une raquette de 366 grammes, poids cordée. Rafael Nadal en 339 grammes et Novak Djokovic en 353 grammes.

Où mettre un anti vibrateur ?

Une pose facile sur la raquette

C\'EST IMPORTANT:  Comment devenir bénévole aux Jeux Olympiques?

Un antivibrateur de tennis est presque tout le temps inséré au niveau du lit de cordes de la raquette, sous le cordage croisé le plus bas et en dehors du schéma des cordes croisées. Cela signifie qu’il est sensé tombé directement au-dessus de la zone de la gorge de la raquette de tennis.