Question fréquente: Comment faire un smash au tennis de table?

Le smash consiste à frapper la balle pour lui donner la plus grande vitesse possible. Ce coup demande donc une grande puissance: pour le réussir, tout le corps est sollicité et le mouvement du bras est très rapide. La balle est frappée à son point le plus haut pour être envoyée dans la zone adverse.

Qu’est-ce qu’un smash au Ping-pong ?

Le smash consiste à frapper la balle pour lui donner la plus grande vitesse possible.

Quels sont les différents coups qu’il existe en TT ?

Les techniques

  • Le flip. Le flip est un coup effectué en réponse à une balle courte qui rebondit au milieu de la partie du joueur. …
  • La frappe. La frappe est un coup rapide, réalisé du coup droit et visant généralement le revers de l’adversaire. …
  • Le side spin. …
  • Le top spin. …
  • Le coupé …
  • Le bloc.

Quelle est la différence entre le tennis de table et le Ping-pong ?

Le terme « ping-pong » est plutôt utilisé pour désigner le jeu de loisirs, alors que « tennis de table » est utilisé pour désigner la pratique sportive. Un pratiquant de ce sport, y compris en compétition, s’appelle un « pongiste ».

Comment bien tirer au Ping-pong ?

La raquette et la balle doivent se situer au dessus du niveau de la table et derrière la ligne de fond. Le lancer doit se faire main ouverte, à plat, face vers le haut, et la balle doit atteindre au moins 16 cm.

C\'EST IMPORTANT:  Est il bon de faire du sport après une prise de sang?

C’est quoi le spin tennis ?

Le topspin est un coup de tennis de table. Il consiste à exécuter un coup droit ou un revers en frottant la balle avec une face de la raquette dans un mouvement du bras, avant-bras et poignet de bas en haut. … Il existe deux principaux types de topspin : le topspin « rotation » et le topspin « frappé ».

Qu’est-ce qu’un coup droit au tennis de table ?

L’attaque du coup droit est un mouvement de frappe exécuté à droite du corps. L’exécution de ce coup permet la mobilisation de segments puissants, disposant éventuellement d’une amplitude considérable.

Qu’est-ce qu’un smash en badminton ?

Le smash est l’un des coups les plus utilisés par les joueurs de badminton. Il est utilisé pour préparer la conclusion de l’échange. C’est un coup rapide et puissant, frappé du haut vers le bas en direction du terrain adverse. … C’est le coup le plus puissant du badminton, la vitesse du volant peut dépasser les 350 km/h.