Question: Quel type de sol pour une salle de sport?

Le sol en dalles PVC pour salle de sport est donc robuste et permet d’amortir le choc de chute d’objets lourds comme des poids, des haltères, ou autre, grâce à sa composition unique. À noter également que les dalles en PVC sont dotées d’un système naturellement antidérapant.

Quel revêtement de sol pour salle de sport ?

– Dalles de sols en caoutchouc :

Idéales pour équiper les salles de sport, home gym ou box de Cross Training, les dalles classiques en caoutchouc amortissent parfaitement les chocs lorsque vous reposer votre matériel de musculation, et cela sans les abîmer.

Quel sol salle de sport maison ?

Le stratifié, le parquet, le carrelage ou le béton dans la salle de sport. Un ergomètre peut être installé n’importe où dans la maison. De même, avec le tapis de yoga, peu importe si vous le déroulez sur le tapis de la chambre ou sur le carrelage de la cuisine.

Quel type de parquet pour une salle de sport ?

Le parquet massif sera collé obligatoirement pour un meilleur confort. Nous vous conseillons de mettre le système DINACHOC D868 sous votre parquet massif pour une bonne souplesse du sol. Le système DINACHOC D868 permettra d’éviter le double lambourdage qui est généralement présent sous un sol de salle de sport.

Quelle Epaisseur dalle Crossfit ?

Toutefois, les dalles de 40 mm d’épaisseur sont la meilleure solution pour une protection maximale de l’espace, du matériel et des sportifs.

C\'EST IMPORTANT:  Quel est le plus grand stade d'Afrique centrale?

Quelle surface pour un Home Gym ?

En effet, lorsqu’on parle de home gym, il n’est pas nécessaire de disposer de 15 m² pour vous équiper du matériel nécessaire à un entraînement efficace à la maison. Un espace de 5 m2 suffit pour s’équiper d’un banc de musculation réglable et d’une paire d’haltères.

Pourquoi parquet basket ?

Le parquet de gymnase et salle de sport est particulièrement dédié à certaines disciplines : Le basket-ball : en raison de ses performances sportives élevées, il est nettement supérieur aux autres types de revêtements notamment en terme d’absorption de chocs et de rebond de balle.