Qui a gagné la Coupe de France en 2012 ?
Résultat et résumé Lyon – Quevilly-Rouen, Coupe de France, Finale, Samedi 28 Avril 2012. Lyon remporte la cinquième Coupe de France de son histoire, au terme d’un match dans l’ensemble maîtrisé et au cours duquel l’OL a multiplié les occasions.
Qui a gagné la Coupe de France ?
Finale de la coupe de France au Stade de France
En 2020, le PSG remportait la finale de cette prestigieuse compétition de football pro et amateur contre Saint-Etienne. En 2021 le PSG de Neymar et Mbappé jouait contre l’AS Monaco au Stade de France !
Qui a gagné la Coupe de France 2009 ?
Ce sont 7 317 clubs qui participent à la compétition, laquelle se déroule d’août 2009 à mai 2010. L’En Avant Guingamp, club de Ligue 2, est le tenant du titre. La coupe est remportée par le Paris Saint-Germain FC qui s’impose en finale 1-0 après prolongation face à l’AS Monaco FC.
Quel est le club de foot le plus titré ?
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Quelle équipe a le plus de coupe ?
Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de la compétition, détient le record avec cinq titres mondiaux et s’est acquis le droit de conserver la Coupe Jules-Rimet en 1970 après sa 3e victoire finale dans la compétition, avec Pelé, seul joueur triple champion du monde.
Qui peut jouer la Coupe de France ?
1. La Coupe de France est ouverte aux clubs libres affiliés à la FFF des ligues métropolitaines, ainsi qu’aux clubs affiliés libres des ligues d’Outre-mer bénéficiant des dispositions actuellement en vigueur. 2.
Qui a gagné la Coupe de France 2021 ?
L’Olympique de Pantin a été le premier lauréat de la compétition, en 1918. Le 19 mai 2021, le Paris-SG a remporté la dernière édition face à l’AS Monaco, décrochant ainsi son 14e trophée dans l’épreuve (ci-contre photo du sacre de 2020 contre Saint-Étienne).
Qui a gagné la Coupe de France 2008 ?
Le Football Club Sochaux-Montbéliard, club de Ligue 1, est le tenant du titre. La coupe est remportée par l’Olympique lyonnais qui s’impose en finale 1-0 après prolongation face au Paris Saint-Germain FC et réalise par la même occasion son premier doublé Coupe-Championnat.