Réponse rapide: Comment connaître son nouvel index au golf?

Pour obtenir l’index, on utilise la formule mathématique suivante : (Index x Slope) / 113 + (SSS – Par) = handicap de jeu. Par conséquent l’index = handicap de jeux x 113 -SSS + par / slope.

Comment calculer mon nouvel index au golf ?

Le calcul de l’index se fait grâce à la moyenne de vos 8 meilleurs scores différentiels établis lors des 20 dernières compétitions jouées. Le calcul du nombre de coups reçus ne change pas, la formule est toujours (Index x Slope ) / 113 + ( SSS – Par). Cela détermine le nombre de coups en plus dont vous disposez.

Quel est mon index de golf ?

Votre Index demeure une valeur avec une décimale entre 54.0 pour les non classés et -9.4 pour les meilleurs joueurs. Pour le calculer on fait la moyenne de vos 8 meilleures performances sur les 20 dernières cartes enregistrées.

Comment calculer son nouvel index ?

Le nouvel index est calculé en faisant la moyenne des 8 meilleurs scores différentiels sur les 20 derniers.

Quel est l’index le plus bas au golf ?

le score le plus faible jamais enregistré est de 82. Il est attribué à Joe Flynn, 21 ans, sur le parcours de Port Royal aux Bermudes (5692 mètres) en 1975.

C\'EST IMPORTANT:  Quelles sont les raisons de la mort de Bruce Lee?

Comment calculer les scores au golf ?

Le score “brut” correspond au total des coups joués. ~ Pour calculer le score “net”, il faut soustraire l’index du joueur à son score brut. Par exemple en stroke play, un joueur d’index 36 finissant un parcours en 108 coups, aura joué 72 en net, c’est à dire son Par net.

Comment descendre d’index au golf ?

Pour faire baisser son index, il faut donc réussir une performance et ainsi finir le parcours avec moins de coups autorisés que prévu. Au contraire, si le golfeur utilise plus de coups, son index est susceptible de remonter.

Comment calculer score brut ajusté ?

Score Brut Ajusté max = Score Net + 2 = Par du trou + Coups rendus + 2. Par exemple sur un par 4 avec 1 coup rendu, le score brut max de ce trou sera de 7. Donc même si vous faites 8 ou relevez votre balle, le score pris en compte pour le SBA sera 7. Exemple : faisons le calcul d’un SBA.

Quelle différence entre index et niveau au golf ?

Le Niveau remplace l’index simulé dans l’espace licencié, mais l’index officiel reste la seule valeur de référence pour le jeu en compétition individuelle ou par équipe.

Comment compter les points en stableford ?

En jouant en Stableford, un joueur reçoit :

  1. 5 points s’il a joué trois coups en dessous du par (albatros);
  2. 4 points s’il a joué deux coups en dessous du par (eagle) ;
  3. 3 points s’il a joué un coup en dessous du par (birdie) ;
  4. 2 points s’il a joué le par ;
  5. 1 point s’il a joué un coup au-dessus du par (bogey) ;
C\'EST IMPORTANT:  Quelle est la durée d'un match de foot?

Quel est l’index d’un joueur moyen au golf ?

L’index moyen s’élève à 31,5. 22314 joueurs ont un index inférieur à 10 et 166397 un index supérieur à 36. L’index permet de comparer la valeur des joueurs entre eux et de déterminer leur handicap (0 pour un excellent joueur, 54 pour un débutant) sur chaque parcours.

Quel est le meilleur score au golf ?

Le score le plus bas de l’histoire du PGA Tour et donc Le meilleur score par définition pour un partie de golf au sein d’un tournoi PGA Tour est de 58. Ce score s’est affiché une seule fois jusqu’à présent, et ce fut par Jim Furyk (Capitaine de l’équipe américaine à la Ryder Cup 2018 en France).

Quel est le handicap moyen au golf ?

Au golf, chaque joueur a un handicap (hcp). Cela correspond à son niveau de jeu moyen, c’est-à-dire au nombre de coups au dessus de par qu’il joue régulièrement sur l’ensemble de ses parcours. Un joueur moyen arbore un handicap de 36. Cela signifie qu’il joue en moyenne 72+36 soit 108 coups sur un parcours de 18 trous.